L'hiver sous la table L'hiver sous la table  
Théâtre
Ven. 24 avril 2015 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un hiver… sous une table… Drôle d’idée… Eh oui, et surtout drôle de pièce, écrite par Roland Topor dans les années 90.

Nous sommes à l’époque contemporaine, dans une ville indéfinie, dans l’appartement de Florence, qui a décidé d’héberger Dragomir, un réfugié « de là-bas »… sous sa table. Lui, s’est construit son univers dans ce petit carré, d’où il peut à loisir contempler les jambes de la dame… Il s’autorisera même à recevoir son cousin musicien, de passage dans la ville.

On ajoute une amie de Florence un peu pimbêche qui ne supporte pas l’idée que sa copine ait un homme « à ses pieds », un éditeur peu scrupuleux qui n’a qu’une idée, sa petite traductrice dans son lit, et la galerie des personnages est complète; on sourit, on rit franchement, et surtout on est pris de tendresse devant les relations que tissent les personnages au long de cet hiver « sous la table ». Une histoire sympathique sur l’accueil que nous réservons à « l’étranger » dans notre société.

Histrion a invité la troupe Les gars de la rampe à présenter L'hiver sous la table dans le cadre de la saison 2014-2015

Texte de Roland Topor

Mise en scène
Michel Pierre

Avec
Christine Bouscarle
Klaus Lief
Ludovic Lutz
Virginie Rizzo
Thomas Saillet

www.histrion.org

  L'hiver sous la table

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Poésie et Open Mic
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  L’Alzheimer
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Chant prénatal



Vos commentaires

Un histoire bizarre qui finit bien.  
Drôle de locataire, ce n'est pas un trois et demi, c'est plutôt un 1/10ième et 1/4... Son logement: sous la table avec accès à la salle de bain... Une histoire d'amour va commencer, et se terminera bien grâce au cousin qui réussira à percer dans le milieu de la chanson... Une charité bien récompensée.

Jacques R.
Dim. 26 avril 2015



Belle soirée au théâtre   
Belle pièce de théâtre du talentueux Roland Topor, drôle mais aussi tendre et même poétique. Les excellents comédiens et metteurs en scène venus de Haute-Savoie sont pleins de talent. Nous avons beaucoup apprécié cette belle soirée.

Ginette M.
Sam. 25 avril 2015



Un agréable moment  
J'ai apprécié la pièce. Les comédiens ont partagé de belles émotions. J'ai trouvé le décor vivant comme un personnage; il a évolué au fil de la pièce.

Aurélie C.
Sam. 25 avril 2015



Pièce absurde mais efficace.  
Je me demandais bien qu'est-ce qu'un locataire qui vit sous la table de cuisine pourrait bien alimenter comme histoires comme situations. Je dois dire que c'est efficace, bien ficelé et bien varié tout ce qui s'y passe. J'ai bien aimé la mise en scène et le jeu des acteurs venus de France. L'auteur de la pièce Topor a aussi participé au théâtre panique avec Arrabal et Jodorowsky.

Denis B.
Ven. 24 avril 2015



Allez voir  
J'ai hésité à aller voir cette pièce(même si c'était gratuit).À cause du titre et du sujet,je pensais que c'était genre loufoque ou burlesque,ce que je déteste.Mais non,c'est une agréable comédie,très bien interprétée,qui m'a laissé le sourire le reste de la soirée,et que je reverrais avec plaisir.Vraiment ça aurait été dommage que je rate un aussi bon moment.

Onyva2
Ven. 24 avril 2015