Le Carrousel Le Carrousel 
Théâtre
Mar. 14 avril 2015 à 20:00
Salle Pauline-Julien
15615, boul. Gouin O., Sainte-Geneviève
  Carte
27.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:36.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Suivi d'une rencontre avec les artisans de la production.

Elle dit être la mère de ses fils mais n’y comprend plus rien. Comme un carrousel, sa mémoire se met à tourner, à monter, à descendre pour retrouver Marie, sa grand-mère alcoolique, sa mère Florence, meurtrie par les religieuses au pensionnat avant de l’être par son mari. Tout apparaît, disparaît et se mêle : Charlevoix, le Fleuve, un trop grand cheval noir, la route 138 qui libère et qui tue, les oncles qui chantent à l’hôtel-motel-bar-salon, les mains des hommes sur son corps. Et cette question terrible : le rôle des mères est-il de rester? Après avoir tenu en haleine bon nombre de lecteurs et de spectateurs avec La Liste, l’auteure, Jennifer Tremblay, redonne la parole à cette femme sans nom qui veut désormais cesser de souffrir.

« Du théâtre, du vrai, comme il s’en fait de moins en moins. Simple et rudimentaire : une actrice, une scène, un décor minimaliste, quelques accessoires et une touche musicale, mais qui nous happe du début à la fin et qui accomplit sa mission, celle de nous toucher et de nous faire grandir. » - Nightlife





www.pauline-julien.com/evenement/728

  Le Carrousel

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Crudités
  Macbeth de William Shakespeare
  Cabaret Tollé
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le Sapin de Noël
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Le clan des divorcées
  Le saut du lit
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Le Carrousel - 2e d'une trilogie  
Tout d'abord, digne de mention, l'accueil exceptionnel du personnel de cette Salle Pauline Julien. La pièce ,interprétée par l'unique comédienne sur scène, Sylvie Drapeau nous tient en haleine du début à la fin. Que d'émotions exprimées par différentes tonalités de sa voix qui font vivre 16 personnages! La pièce dévoile le secret d'une famille, la quête de l'ailleurs,la condition de la femme, l'amour de soi et la complexité des rapports humains. Tout vibre avec justesse .Un petit air de western et on échappe au pathos. A souligner aussi la générosité de l'auteure, du metteur en scène, du musicien et de Sylvie Drapeau à nous accorder un temps d'échange après la pièce. Merci et bravo.

Linda T.
Mer. 15 avril 2015



Que du bonheur  
Très belle pièce qui vient chercher beaucoup d'émotions. Et Sylvie Drapeau est sublime comme dans tous ses rôles.

Louise D.
Mar. 14 avril 2015