A vocal journey / Voyage vocal 
Musique
Sam. 2 mai 2015 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente A vocal journey / Voyage vocal, un récital qui fait voyager à travers les merveilles de la musique vocale européenne. Au programme, des oeuvres de Haendel, Mozart, Strauss, Schoenbert et Poulenc.


Avec Catherine Saint-Arnaud, soprano et Julien Leblanc au piano.

Détails:

W.A. Mozart: L'amerò, sarò costante

R. Strauss: Mädchenblumen Op. 22
Kornblumen
Epheu

Vier Lieder Op. 27
Morgen

A. Schoenberg : Vier Lieder op. 22
Erwartung
Jesus Bettelt
Erhebung
Waldsonne

F. Poulenc: Fiançailles pour rire
La Dame d'André
Dans l'herbe
Il vole
Mon cadavre est doux comme un gant
Violon
Fleurs

G. F. Haendel: Alcina
Tornami a vagheggiar

La soprano lanaudoise Catherine St-Arnaud a donné plusieurs récitals en tant que soliste. Elle compte dans son répertoire les rôles de Laoula et Aloès (L’Étoile, Chabrier), Cendrillon (Massenet), Cupidon (Orpheus in the Underworld, Offenbach), Nella (Gianni Schicchi, Puccini) et Suor Infermiera (Suor Angelica, Puccini), qu’elle a interprétés à l’Université de Montréal, à l’Université de Sherbrooke, ainsi qu’au Halifax Summer Opera Festival. Madame St-Arnaud poursuit présentement une maîtrise en interprétation chant lyrique à l’Université de Montréal, dans la classe de Rosemarie Landry.

Virtuose à l'enthousiasme contagieux, le pianiste canadien Julien LeBlanc est reconnu pour sa grande sensibilité musicale et ses dons de communicateur. Basé à Montréal, il est très actif sur la scène musicale canadienne comme soliste, chambriste et accompagnateur.
En 2002, la Fondation des Arts du Nouveau-Brunswick lui décernait le prix «Artiste en début de carrière de l'année». Après ses débuts au Centre National des Arts à Ottawa en 2003, il enchaîne concerts et tournées, dont plusieurs tournées partout au Canada avec le violoniste Marc Djokic pour la Série Début Atlantique et les Jeunesses Musicales du Canada. Julien s'est produit comme soliste avec Atlantic Sinfonia et le Quatuor à cordes de St-Jean (NB). Ses concerts sont diffusés régulièrement sur les ondes d'Espace Musique et de CBC. Il a été maintes fois boursier du Conseil des Arts du Canada et de celui du Nouveau-Brunswick.
Depuis 2012, Julien LeBlanc partage la direction artistique de l’Été musical de l’Église historique de Barachois. Il est un des membres fondateurs du Trio Arkaède avec qui il vient d’enregistrer un deuxième album. Grand passionné du répertoire vocal, il collabore fréquemment avec plusieurs chanteurs canadiens dont les sopranos Miriam Khalil et Nathalie Paulin ainsi que la mezzo Lauren Segal. Il a été pianiste en résidence à l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton de 2005 à 2009.

Julien Le Blanc détient un doctorat de l’ Université de Montréal où il a étudié sous la tutelle de Paul Stewart et de Marc Durand. Il a également obtenu un diplôme en accompagnement de la Royal Academy of Music de Londres où il a étudié avec Malcolm Martineau et un diplôme d’artiste de la Glenn Gould School de Toronto. Il a commencé ses études musicales à l’École de musique Notre-Dame-D’Acadie avec Sr Bernadette LeBlanc et Sr Claudette Melanson.
Julien LeBlanc a été sur le jury de plusieurs festivals de musique et concours au Canada. Il travaille présentement comme pianiste collaborateur et chef de chant à l’Université McGill et à l’Université de Montréal.

  A vocal journey / Voyage vocal

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jean-Michel Pilc - Songs Project
  Audree and the Flying Cats
  Noël chez les Bach
  5539 Blues Avenue
  Triple Threat Blues Band
  One night with Elvis
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Steve Rowe
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  Les Passagers et la Bronze
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Musique pour la saison à L’Oasis Musicale
  Lukas Geniušas
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan



Vos commentaires

Concert christ church  
Très bien. Acoustique intéressante, interprètes au piano et la soprano très bien. Agréable avec le coussin car les bancs d'église ne sont pas confortables.

Diane G.
Sam. 2 mai 2015