The Water Diviner | Première VOA The Water Diviner | Première VOA  
Cinéma
Jeu. 23 avril 2015 à 19:00
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film THE WATER DIVINER réalisé par Russell Crowe et présenté en version originale anglaise.

"The Water Diviner" est une épopée d’aventures se déroulant en 1919, 4 ans après la terrible bataille des Dardanelles, dans la péninsule de Gallipoli. Un paysan australien, Joshua Connor se rend en Turquie à la recherche de ses trois fils portés disparus. Malgré les barrages de la bureaucratie militaire, sa détermination ne fléchit pas. Il est d’abord aidé par la belle Ayshe, la propriétaire de l’hôtel dans lequel il séjourne à Constantinople, puis par un officier turc ayant combattu contre ses fils. Pour découvrir la vérité et enfin trouver la paix intérieure, Joshua, accompagné du Commandant Hasan, est contraint de sillonner un pays ravagé par la guerre où la frontière entre le Bien et le Mal n’est plus si nette et l’ennemi si clairement identifiable.




  The Water Diviner | Première VOA

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Forces vitales
  L'Envers de moi
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Voyage dans le Temps
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

Passable  
Bien sans plus

Lyne B.
Mar. 5 mai 2015



Intéressant, belles vue de la Turquie  
J'avais beaucoup d'attentes envers ce film qui sortait le 24 avril soit l'anniversaire de la bataille de Gallipoli et le triste anniversaire du début du génocide arménien. Je croyais que le film parlerait de ce dernier mais il n'en est fait aucune mention. Il relate cependant des faits vécus et nous plonge en 1919, soit 4 ans après cette bataille perdue par les anglais. Intéressant de connaître le point de vue australien, les pertes de vies engendrées lors de cette bataille. Je me suis demandée où se situait le film d'un point de vue politique et je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Pour avoir droit de filmer en Turquie contemporaine, des permissions gouvernementales doivent être octroyées et probablement assorties d'un droit de regard sur le contenu du film, question de contrôler l'image à l'international. Ceci expliquerait le choix de passer outre le génocide arménien et de se concentrer sur l'après bataille, gagnée par les turcs. Intéressant néanmoins.

Chantal S.
Mar. 28 avril 2015



Très bon film!  
J'ai bien apprécié ce film très bien joué et dirigé pas Russell Crowe. Se passant durant la 1ère guerre mondiale, ce récit nous fait revivre des bribes d'histoire, surtout en Turquie.

Micheline P.
Ven. 24 avril 2015



Volonté  
Très beau film , beaux paysages malgré le contexte . Excellent jeux des acteurs , je recommandes fortement ce film. Ce film nous rapproche de la réalité malgré l' écart du temps , la vie d' aujourd' hui ressemble de plus en plus au passé.

Lyne B.
Ven. 24 avril 2015



Touchant  
Bien que certaines scènes tirent sur la "plus que fiction" j'ai bien aimé le film en général, plusieurs scènes très touchantes, belles valeurs véhiculées, un Russel Crow à sa hauteur.

Annie B.
Ven. 24 avril 2015