Elles dansent sur les mots Elles dansent sur les mots  
Théâtre
Jeu. 12 mars 2009 à 20:00
Espace La Risée
1258, rue Bélanger, Montréal
  Carte
12.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Productions Drôle de Monde présente la 4ème édition de Paroles de Femmes. Elles dansent sur les mots, est un merveilleux hommage à la femme interprété par de jeunes comédiennes de la relève théâtrale.

Elles dansent sur les mots valse entre l’humour et le drame, le poétique et le concret, entre la vie et la mort de ces femmes au destin peu ordinaire qui nous livrent enfin leurs plus intimes pensées. C’est par la vision d’une jeune fille désillusionnée, qui cherche à trouver sa place dans un monde trop grand pour elle, qu’on découvre une palette de personnages criants de vérité dans une variété d’univers adaptés à leur histoire. Grâce à l’apport incomparable d’un musicien accompagnant en direct chaque monologue, en ponctuant tantôt l’émotion, tantôt l’action, les personnages évoluent dans une ambiance musicale du début à la fin du spectacle.

Maya Gobeil parvient encore une fois à donner vie à des thèmes concernant les préoccupations des femmes d’hier et d’aujourd’hui à travers un spectacle touchant et divertissant. Elles dansent sur les mots concerne tous ceux et celles qui ont à cœur la parole des femmes.

Mise en scène de Maya Gobeil
Textes de : Geneviève Berteau-Lord, Sarah Berthiaume, May C, Mélanie Delorme, Jasmine Dubé, Julie Gagné, Anne-Marie Grondin, Annick Lefebvre, Marie-Louise Nadeau, Ginette Racine, Antoinette de Robien, Lyne Savard et Danielle Thibault
Avec : Maude Chicoine Cotnoir, Véronique Lareau, Ariane Lavery, Noémie Martin, Stéphanie Merezzi, David Poisson et Laetitia Vuichet.
Musique originale de Jérémie De Pierre

www.droledemonde.com

  Elles dansent sur les mots

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  La singularité est proche
  Crudités
  Dans la tête de Proust
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les habits de sa majesté
  Ai-je du sang de dictateur?
  Le clan des divorcées
  Gloucester - Délire shakespearien
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins



Vos commentaires

Regards féminins pénétrés et pénétrants  
Bravo aux commédiennes qui nous ont livrés avec profondeur et crédibilité la vision de chacune des femmes interprétées. Le jeu de Davis Poisson était également sentit et de qualité. Tout le talent sur scène additionné au jeu d'éclairage et à la musique (personnage en soi), ont permis un tout fragmenté en univers diverses, des plus uniques et complexes à la fois. En aucun moment, mes invités et moi n'avons cessé de "danser sur les mots" de ces auteures de qualité!

JolyDame
Dim. 15 mars 2009



Sublime  
Réellement étonnant, une grande équipe de comédiens pour un petit théâtre sans affiche représentative c'est dommage mais j'ai tout de même adoré cette pièce. Le décor, la musique, les costumes et les maquillages sont sublimes.

Isabel
Dim. 15 mars 2009