Festival de Musique du Maghreb 2009 Festival de Musique du Maghreb 2009 
Musique
Jeu. 19 mars 2009 à 21:00
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En grande nouveauté, le jeudi 19 mars, le Festival de Musique du Maghreb met l’honneur à la soirée SLAM alikoum.

Se partageront sur la scène du mythique Club Balattou, deux artistes, dignes représentant de la vague « Slam » qui déferle ces derniers mois.

Queen Ka, la reine du Slam, propose une poésie urbaine touchante et authentique. En plus de ses compositions originales issues de son spectacle « Delirium », Queen Ka mettra en scène des textes du célèbre poète tunisien Abou El Kacem Chebbi, qui fêtera cette année le centenaire de sa naissance. Un slam exploratoire et unique en son genre, a travers lequel Queen Ka compte bien donner aux textes du poète toutes leurs oralités.

Mohammed, assurera la première partie de la soirée, au rythme des mots et des rimes qu’il manie subtilement, abordant des thèmes dépassant les frontières politiques et religieuses, tel que l'amour, la solitude, l'incompréhension, l'amertume...

La 18ème édition du Festival de Musique du Maghreb est présenté par les Productions Nuits d’Afrique.

18 années au coeur des influences tant traditionnelles que contemporaines, où le Festival de Musique du Maghreb est devenu un évènement majeur et l'un des premier a proposé une vitrine montréalaise consacrée à l'Afrique du Nord.

A travers des sons de folklore, raï, gnawa, berbère et andalou, le Festival de Musique du Maghreb est un rendez-vous annuel et incontournable pour tous les amateurs de la culture maghrébine. Au delà de la Méditerranée et des dunes du Sahara, la musique du Maghreb, où toutes les cultures se mélangent... aux accents d'Oran, d'Alger, de Tunis, de Casablanca, de Fès.

Cette année encore, la programmation s'annonce des plus riche, originale et festive ! Pour cette nouvelle édition, une soirée supplémentaire a été ajoutée au programme, afin de profiter pleinement de la richesse de la Musique du Maghreb.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Festival de Musique du Maghreb 2009

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Dans la tête de Proust
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Gloucester - Délire shakespearien
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Jeannot dans la tempête
  Histoires de Fins
  Cabaret Tollé
  Les habits de sa majesté
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

La musique entrainante  
Les artistes etait genereux, ils ont gardé le public animé durant presque 3 heures. Avoir plusieurs artistes invités a aussi crée une diversité dans le style de musique. C'était un excellent voyage culturel au Maghreb, bravo!

Avinash R.
Mar. 31 mars 2009



Déçue mais bonne ambiance!  
Le spectacle était de qualité mais je m'attendais tout de même à des musiques plus traditionnelles. Belle salle et la piste pour danser était pleine pendant les 3 heures de spectacle.

Hanane B.
Mer. 25 mars 2009



Wow!  
Super belle soirée et de la place sur la piste de danse où tout le monde semblait très très heureux. Vive le Montréal multiculturel qui nous fait voyager en une soirée. Je suis repartie avec le disque...

Mireille L.
Dim. 22 mars 2009



Un peu decevant  
J'aurai aimé qu'il y ait plus de chants maghrebins traditionnels, mais ce n'est pas le cas. A part l'entrée des artistes au tout début, le reste était plutôt pas mal ordinaire. Saluant quand même les artistes qui ont été là pour amuser le public.

Khalida A.
Sam. 21 mars 2009



Générosité  
Avoir 10 musiciens et plus sur une scène était une chance. Musique maghrébienne très rythmée et stimulante. ils ont été d'une grande générosité avec 3 hrs de spectacle . La salle se prêtait bien à ce spectacle. J'aurais aimé comprendre les paroles lorsqu'ils chantaient en français.

Anne M.
Sam. 21 mars 2009