Salomé Leclerc | 27 fois l'aurore Salomé Leclerc | 27 fois l'aurore 
Musique
Mer. 22 avril 2015 à 20:00
La Tulipe
4530, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:25.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Née en 1987, Salomé Leclerc entreprend de jouer de la batterie dès l'âge de 10 ans afin d'accompagner ses frères dans leurs reprises de Metallica et d'AC/DC. Lors de ses trois années d'études à Jonquière en arts et technologies des médias, elle participe au concours Cégeps en spectacle, où elle forge son style folk acoustique. Ceci l'amène à assurer la première partie du spectacle de Vincent Vallières lors de l'édition 2007 de l'événement Musiqu'en Nous. Elle reçoit par la suite le prix SOCAN au Festival international de la chanson de Granby 2009 pour sa chanson Je tomberai, ainsi que le prix 2009 de la Chanson de l'année à Ma première Place des Arts. Philippe B assure la direction musicale de la mouture 2010 de son spectacle. Un premier album éponyme suit à l'automne 2011. En 2014, elle signe 27 fois l'aurore.

Aujourd’hui, l’auteure, compositrice et interprète s’apprête à monter sur la scène du Cabaret La Tulipe à Montréal avec ses nouvelles chansons et les copains musiciens Philippe Brault (basse et synthés), Benoit Rocheleau (clavier et trombone), José Major (percussions) et Audrey-Michèle Simard (chœurs). Après quelques dates acclamées ici et en France, la tournée 27 fois l’aurore se poursuit au Québec.

  Salomé Leclerc | 27 fois l'aurore

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Mercredis Rires Garantis
  Samedi Rire Pompette
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

Incommensurable, phénoménale, géniale et tout a fait adorable.  
A-t-on le droit de suradorer? Ais-je le droit d'être ce qu'on appelle un fan fini? Puis-je me permettre d'aimer Salomé de façon aussi forte que les crises d'urticaire que me donnent PKP. Si vous voulez voir un show irréprochable qui est en continuelle mutation. Si vous voulez savoir quoi faire avec une guitare électrique? Si vous voulez tripper musique avec un band irréprochable? Si vous voulez voir a l'oeuvre une des plus grandes créatrices québécoises des dernières années. Accourez braves gens sinon vous pourrez dire que avez avez raté tout simplement votre vie culturelle. Et étant sans culture vous serez obligés de voter conservateur aux prochaines élections.

Yves P.
Dim. 26 avril 2015



Différent des extraits vidéo  
En premiere partie, le duo avait de belles compositions. On entendait très bien les paroles et la musique. Au tour de Salomé, le son de la musique "enterrait" la voix de Salomé les paroles étaient très difficiles à comprendre. Avant de choisir le spectacle nous avons regardé les extrait fournis, les paroles étaient claires dans les vidéos... dommage. Il y avait quelques fois de la distorsion, peut-être que le son à La Tulipe n'est pas le meilleur...

Jacques R.
Dim. 26 avril 2015



27 fois Merci  
27 fois l'aurore est un bon spectacle musical de l'auteure, compositrice et interprète Salomé Leclerc. Elle est entourée de magnifiques musiciens qui valent la peine d'être nommés : Philippe Brault, Benoit Rocheleau, José Major et Audrey-Michèle Simard. J'ai bien aimé lorsqu'elle a chanté Clémence Desrochers et Léo Ferré. Félix Dyotte,en première partie était très intéressant. À déplorer : Une chose est souvent dérangeante dans les salles où l'on peut boire, des spectateurs se permettent de parler tout au long du spectacle. Ce ne sont pas eux que nous sommes venus entendre.

Daniel L.
Sam. 25 avril 2015



Super soirée  
J'ai adoré son concert, magnifiques chansons, excellente musiques et super musiciens, je me suis régalée ainsi que toute la salle. J'étais allée au lancement de son premier disque il y a quelques années au Lion D'or et elle avait déjà beaucoup d'assurance et était déjà très à l'aise sur scène.

Ginette M.
Jeu. 23 avril 2015



Un excellent spectacle!  
Une très belle surprise de voir cette bête de scène qu'est Salomé Leclerc. De chansons originales et imaginatives, de superbes musiciens et une leader qui en a dedans. Déjà, une très bonne guitariste, elle nous livre ses chansons intelligentes avec une superbe voix et une prestance du tonnerre. À revoir, bien sûr!

Steven R.
Jeu. 23 avril 2015