Marcel poursuivi par les chiens Marcel poursuivi par les chiens  
Théâtre
Jeu. 7 mai 2015 à 19:00
Institut univ. en santé mentale de Montréal
7401, rue Hochelaga, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Les membres réservant sur atuvu.ca bénéficient de places réservées dans les premières rangées, au parterre.

À l'auditorium du Pavillon Lahaise

Événement théâtral unique mettant en vedette la comédienne Rita Lafontaine et les patients-partenaires de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale, la pièce Marcel poursuivi par les chiens du dramaturge Michel Tremblay sera mise en scène par Lorraine Pintal, directrice du Théâtre du Nouveau Monde, et présentée gratuitement à la communauté montréalaise, à l'auditorium du Pavillon Lahaise.

De 16h à 18h, avant le spectacle, vous êtes invités à participer aux Rendez-vous de la Semaine de la santé mentale où vous pourrez rencontrer personnellement des personnes atteintes d'un trouble de santé mentale, visionner des vidéos de sensibilisation et participer à une oeuvre collective des Impatients. Présentez-vous au 3e étage du Pavillon Bédard pour vous joindre à cette activité.

www.iusmm.ca/snsm

  Marcel poursuivi par les chiens

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Sing | Première MTL VOA
  Truman de Cesc Gay
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE



Vos commentaires

Sortir de l'anonymat des personnes souffrants de maladies mentales  
Coup de chapeau pour l'Institut univ. en santé mentale de Montréal pour cet événement. En effet puisque au delà de l'excellente pièce de Michel Tremblay livré par des patients-partenaires engagés au côté de Rita Lafontaine sous la direction de Lorraine Pintal, il y avait la présentation d'une bibliothèque vivante c'est à dire une bibliothèque où nous avions l’occasion d’emprunter un livre vivant. Un livre vivant, c’est une personne atteinte, un proche, un pair-aidant, un intervenant en santé mentale que l'on pouvait rencontrer en tête à tête pendant une quinzaine de minutes afin d'obtenir des réponses à nos questionnements justement sur la santé mentale. Quel beau privilège d'avoir, juste pour nous, une personne qualifiée pour nous écouter et répondre avec beaucoup d'attention et d'empathie avec des mots simples sur des sujets malheureusement encore trop taboos même en l'an 2015. Ils ont courageusement osé sortir de l'ombre afin d'exposer non seulement leur fragilité & leur sensibilité mais paradoxalement leur grande force intérieur & compréhension de la maladie. Beaucoup d'espoir à l'horizon. Bravo pour votre courage à combattre la déstigmatisation! Bravo pour votre persévérance à vouloir éduquer la population! Bravo d'être sorti de l'ombre afin de prouver que nous avons tous une place dans la société, et ce, peu importe notre condition physique ou mental! Abat les jugements, osons mieux comprendre d'abord. Ceci faliciterait grandement l'acceptation...au lieu de l'appréhension de la maladie mentale. À reconduire annuellement SVP car c'est une prise de conscience importante que notre société doit avoir sur cette problématique qui ne cesse de croître et faire des ravages.

Jewel
Jeu. 4 juin 2015



Belle passion...  
Beau travail, beaucoup d'émotions... Bravo à notre chère Rita Lafontaine pour son excellent travail en particulier.

Sacha D.
Ven. 8 mai 2015



Quand le théâtre fait du bien...  
Belle initiative d'intégration sociale. Les critères habituels d'appréciation ne s'appliquent pas. Un seul mot : Bravo !

Chris
Ven. 8 mai 2015



Bravo  


Matio P.
Jeu. 7 mai 2015



Très bonne mise en scène  
Bravo à Lorraine Pintal

Yves P.
Jeu. 7 mai 2015