L'augmentation L'augmentation 
Théâtre
Jeu. 30 avril 2015 à 20:00
Maison des Arts de Laval | Théâtre des muses
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:32.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

« Sachez trouver les mots qu’il faut pour convaincre, mettez tout en œuvre pour remuer le cœur de pierre de votre Chef de Service, mais tentez de conserver jusqu’au bout un peu de cette dignité et de cette fierté qui font de vous un citoyen conscient de ses devoirs et de ses droits. »

Un employé va trouver son patron pour lui demander une augmentation. Est-il dans son bureau ou non ? Si oui, lui dit-il de revenir plus tard ? Sinon, sa secrétaire, Mademoiselle Yolande, est-elle accessible ? Georges Perec envisage les hypothèses les plus délirantes autour des obstacles qui peuvent empêcher de demander une augmentation à Monsieur X. Toutes les variations autour des formules utilisées, toutes les options et les questions sont envisagées. Loufoque, éminemment ludique, peuplé de trouvailles, ce spectacle d’une folle virtuosité est un véritable feu d’artifice.

L’écrivain français Georges Perec était un génie qui adorait les contraintes. Ainsi, il a écrit un roman de 300 pages sans la lettre e : La Disparition ; tout un roman dans lequel il n’utilisait que la voyelle e : Les Revenentes. Et un texte jubilatoire dans lequel il multiplie toutes les possibilités à partir d’une situation anodine, soit L’art et la manière d’aborder son chef de service pour lui demander une augmentation. La version théâtrale qu’en proposent le metteur en scène Ariel Ifergan et ses sept interprètes épatants, pianiste compris, est délicieusement parodique et absolument irrésistible de drôlerie.

Spectacle créé en mars 2013 au studio du Centre Segal des arts de la scène (Montréal)



  L'augmentation

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Chants d'amour du XIIIe siècle
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Concert Choeur brouhaha
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Marie-Élaine Thibert - Spectacle intime
  Mathieu Langevin et Rudy Caya
  Motown & Disco Inferno
  Sommet Blues Acoustique 2017
  Inédit! 1.0
  Pierrot Fournier chante Brel
  Les vendredis Country avec Pascal Dufour
  Madeline
  Félix Dyotte et Le Couleur
  Carlos Nuñez
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu



Vos commentaires

Super   
Bravo à tous les acteurs; j'ai rarement assisté à une pièce de théatre avec autant de dialogue et de réplique; fabuleux félicitation à vous tous. Je recommande a tous d'aller voir cette pièce. je vais y retourner car j'ai adoré ! Merci pour cette soirée.

Roger L.
Jeu. 30 avril 2015



L'Augmentation  
Très drôle, très bon jeu des comédiens, un peu beaucoup répétitif.

Raymonde G.
Jeu. 30 avril 2015