"Just Be" de Patricia Klimov - Vernissage  
Exposition
Sam. 16 mai 2015 à 17:00
La Galerie
1200, rue Amherst, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Événement sur invitation. Réservation obligatoire.

Présenté par Pop Up Art Montréal, Série JUST BE de Patricia Klimov.

JUST BE; "série amorcée d'après une idée qui m'est venue en voyant les nombreuses nuances du papier brut. J'ai repris des thèmes amorcés des années précédentes en intégrant quelques fois des images de papier monnaie. Les visages et personnages sont peints a l'acrylique ."
- Patricia Klimov

Patricia Klimov est une artiste d'une grande sensibilité qui s'est toujours sentie marginale et différente dans un monde trop souvent stéréotypé.

Originaire d'une ville plutôt moyenne du centre du Québec et de parents européens très cultives, elle fut très tôt pointée du doigt parce qu’elle était déjà différente des autres. Souvent seule et mise à l'écart, ses meilleurs amis étaient ses crayons et ses feuilles de papier et elle a ainsi appris à s'évader, mettre ses chagrins et ses joies et s'inventer une vie en dessinant ses personnages.

Bien que vivant dans un milieu d'universitaires et de culture, trop de blessures d'enfance on fait qu'elle n'a jamais entrepris d'études supérieures mais les nombreux livres de son père lui ont ouvert les portes de nombreuses connaissances artistiques, qu'elle développa de façon autodidacte , surtout après avoir été une maman très présente pour ses deux fils.

Depuis une dizaine d'années elle travaille sans relâche et est très présente sur la scène artistique montréalaise. Le visage humain est certainement son élément de prédilection bien qu'elle aime aussi parfois s'éloigner un peu des chemins battus, il n'en demeure que le cœur de son travail repose sur l'humain en général et sa condition pas toujours facile derrière l'image première qu'il projette.

Néanmoins il est important pour elle que le spectateur interpellé par son œuvre puisse s'y faire son propre scénario et y trouver sa vision personnelle car pour elle l'art se doit d'être plus qu'un élément décoratif, mais doit apporter une émotion et un questionnement à celui qui le regarde. Elle ne se gêne pas pour explorer différents médiums, et produisant sans cesse, elle s'exprime autant par le dessin que par la peinture et adore travailler sur des supports moins standards .

Ses tableaux ont été souvent primés à des concours et font partie de plusieurs collections privées au Canada et à l'étranger. Pour moi l'art est une question de survie se plait-elle a dire... Et c'est ainsi qu'elle crée chaque jour pour que son monde intérieur puisse être partagé aux yeux de tous.

En exposition du 14 mai au 16 juin 2015 à la Galerie D

www.artmajeur.com/fr/artist/patklimov

  "Just Be" de Patricia Klimov - Vernissage

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  12 rounds d'espoir pour les Princes
  Conférence : Cultiver la tolérance
  Visite à pied Montréal burlesque
  Zombie Apocalypse
  Rallye-archéo
  Gala de lutte | Le retour dans le 514!
  Run4Fun Victoriaville
  Souper Rencontre Rive Sud pour Célibataires.
  ArtJam Vol.14
  Cuba in Orford: week-end afro-cubain
   Parc Olympique-Architecture et technologies
  Slam et Zic Show
  Littérature et autres Niaiseries
  NorthMan Race
  Souper pique-nique de soir en pastel



Vos commentaires

Mon premier vernissage mais sûrement pas mon dernier  
Une exposition extrêmement intéressante. Je me suis surpris à observer longuement chacune des oeuvres. Une belle galerie, un gôuter et des boissons abordables. Rien à dire de négatif sauf que la réservation n'est pas nécessaire. Une artiste haute en couleur avec une belle sensibilité. Plusieurs des tableaux exposés m'ont parlés mais chacun en tire ce qu'il veut bien. J'ai adoré l'expérience. Une artiste à découvrir!

Renaud G.
Dim. 17 mai 2015