Drones | Première Montréal - v.f. Drones | Première Montréal - v.f.  
Cinéma
Mer. 6 mai 2015 à 19:00
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Remstar Films vous offre la chance de voir le film DRONES (VF GOOD KILL) mettant en vedette Ethan Hawke, January Jones et Zoë Kravitz à la première française de Montréal.

À Las Vegas, un pilote de chasse devient pilote de drone. Combattant à distance les talibans le jour, il rentre ensuite dans sa banlieue retrouver sa famille. Mais l’exécutant finira par se poser des questions sur sa mission, pour se demander s'il ne contribue pas, en tâchant de les éliminer, à créer de nouveaux terroristes. Après GATTACA et LORD OF WAR, la nouvelle collaboration d’Andrew Niccol avec Ethan Hawke.



www.remstarfilms.com/catalog/drones-2/

  Drones | Première Montréal - v.f.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le meilleur des années 60
  John Stowell with the Mike Rud Trio
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Hommage à Metaliica
  Les Choralies
  Guy Lépine
  Musique pour la saison à L’Oasis Musicale
  Noël... sous les chandelles!
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Sept jours en mai
  Lukas Geniušas
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Colin Hunter
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Heymoonshaker



Vos commentaires

Porte à réflexion...  
Que l'on aime ou pas ce film nous interpelle par son sujet. Mon invité a beaucoup apprécié.

Jewel
Mar. 7 juillet 2015



Déprimant  
Bon film mais un peu déprimant j'avoue....Quand meme bon jeu des acteurs!

Chantal R.
Jeu. 25 juin 2015



Pas fameux  
Selon mes invités. Ils sont contents de ne pas avoir payé pour ce film.

Serge S.
Lun. 18 mai 2015



Réaliste  
Bon film, image très bien réalisée, bons acteurs. Dure réalité des faits réels. Mon invité et moi avons apprécié le film.

Gaëlle B.
Ven. 8 mai 2015



Réalité dure à comprendre  
Ce drame est assez intense et nous fait ressentir pourquoi les gens de l'armé peuvent être si perturbés. Au delà de l'humain, ce film fait réfléchir aux stratégies que peuvent utiliser le gouvernement. Pas encore certaine de savoir de quel côté je me range.

Nancy D.
Ven. 8 mai 2015



Un sujet trop souvent escamoté  
Le mérite du film Drones est de mettre en lumière le drame qui se joue à tous les jours des pays qui subissent une guerre larvée non-déclarée. Pas d'armée sur place, pas de combats directs mais des victimes rèelles qui se font éliminé par des attaques imprévisibles dont le bouton de commande est touché à des milliers de kilomètre du lieu du crime. Pas de droit international, pas de moral. Ici les dommages collatéraux ne sont pas accidentels mais prévus d'avance et voulu. Malgré tout j'ai des réserves sur la qualité du film. Je doute fort que les militaires qui appuient sur la gachette versent réellement des larmes devant leurs innocentes victimes. J'ai préféré de loin le Court métrage de Daniel Jewel du Royaume uni, qui nous montre en 13 minutes le sang froid et la véritable insensibilité du manipulateur de Dronte. Ce dernier film fut présenté en 2013 à l'occasion du Festival des films du monde. Il aurait dû gagner un prix.

Claude D.
Jeu. 7 mai 2015



Intelligent et puissant  
Film marquant mais qui nous fait réfléchir aux multiples facettes de la guerre. Film puissant, qui frappe mais subtilement et insinueusement, ce qui va faire dire à plusieurs que le rythme est lent mais cela ne fait qu'ajouter à la puissance du jeu des acteurs. Hawke est magistral, tout en retenu, perturbé. Fim qui a bouleversé certaines de mes idées préconcues sur la guerre.

Louise B.
Jeu. 7 mai 2015



Bon divertissement qui fait réfléchir pour 13 ans +  
Histoire touchante. Après la projection, Jacques retient davantage l'histoire tant qu'à moi c'est le message qui m'accroche. Pourquoi la guerre? Peut-on arrêter des 2 côtés? Qui gagne? et quoi? Y a-t-il de l'aide pour nos soldats? Combien de vie détruite? Et de famille brisées? Ce ne sont que quelques unes des questions qui nous viennent à la tête suite au visionnement. La manière de faire la guerre à tellement évolué... on a connu les armes traditionnels tel que : canon, fusil, bombe etc. Par la suite le nucléaire. Suivre celle ou l'on manipule via l'ordinateur les contrôles de différentes firmes publique ou autres pour nuire ou tuer des gens. Maintenant on nous parle de drones... Ça va trop loin!!! Comment savoir si on est en danger si notre ennemi n'est pas là devant nous? Il va falloir trouver une nouvelle définition au mot sécurité! Film qui mérite d'être vu.

Jacques R.
Jeu. 7 mai 2015



Moyen  
Sujet d'actualité. Vision d'une guerre qui se vit à distance mais qui est très présente dans les esprits des militaires (chocs, stress). Très triste et dure réalité. Malgré cela, j'ai été déçue par les longueurs du film et le personnage du caporal Véra Suarez qui n'était pas convaincant.

Christelle A.
Jeu. 7 mai 2015



Réalité  
Ce film nous fait réaliser à quel point les gens au combat peuvent subir une détresse psychologique.

Francine D.
Jeu. 7 mai 2015



La querre inégale  
On a appris comment les forces des États- unis et des Pays arables comme Afghanistan Yemen et d'autres sont inégales mais la finalité de la guerre reste la même tuer le plus de gens possible au non d'une religion ou d'une idéologie pour détenir le pouvoir et contrôler le monde à moindre frais et dans le films les f16 sont remplacer par des dromes .Ethan Hawke est excellents dans sont rôle .

Diane M.
Jeu. 7 mai 2015



Ark.  
Film avec des dialogues vides, où il ne se passe rien, mes invités sont partie avant la fin

Sandy T.
Jeu. 7 mai 2015



Drones  
Film d`action super intéressant. Les acteurs nous font vivre les séquence comme si nous y étions. Bonne histoire, nous avons aimé ce film et je le conseille a tout le monde. Merci

Roger L.
Jeu. 7 mai 2015