Vernissage | Annie Sène au O Patro Vys 
Exposition
Mer. 6 mai 2015 à 18:00
O Patro Vys
356, av. du Mont-Royal E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: Les membres ayant réservé sur atuvu.ca reçevront sur place une carte postale orrnée d'une oeuvre de l'artiste

Annie Sène exposera ses dernières oeuvres à O PATRO VÝŠ du 6 mai au 01 juin 2015.

Annie Sène est un mélange de cultures sénégalaise, française et guadeloupéenne, enrichi par la présence de sa famille. Elle est une autodidacte dans l'âme, traverse les années en grandissant de ses essais et persévère dans l'apprentissage de nouvelles connaissances et compétences pour l'amener à accomplir ses rêves.

Elle a expérimenté avec plusieurs médiums dont le crayon noir sur papier, le fusain sur papier et le pastel. Ces médiums l'ont permis d'explorer l'espace de travail, les formes, la lumière, les ombres et les couleurs. Sa motivation a toujours été la même: explorer la complexité de la nature humaine et la diversité qui en résulte. Au début, elle a abordé la douceur et la féminité sous forme de portrait utilisant le crayon noir et le fusain. Ensuite elle a fait sa vraie incursion dans le monde de la peinture à l’huile sur toile dont le sujet était une top-modèle africaine devenue activiste. Tandis que les œuvres précédentes touchaient surtout le visage celle-ci montre le corps de la femme.

La période suivante d’huile sur papier touchait l’identité, la féminité, et l’intimité chez l’adulte, ainsi que l’innocence et la douceur chez l’enfant. Le pastel a suivi avec le nu au menu. Par la suite elle se consacre à l’huile sur toile avec des sujets variés: paysages, personnages, animaux. La toile ‘Métamorphose’ fut un point tournant dans sa démarche car elle embrasse le semi-abstrait. En même temps ses toiles prennent de l’ampleur et elle sème des symboles à travers ses tableaux. Des trésors cachés à trouver.

Sa première toile à l'huile fut réalisée en 1992, mais on doit attendre jusqu’en 1993 pour la production d’une toile à l’huile aux qualités esthétiques et techniques supérieures . C'est à partir de 2003 en France, qu'elle fréquente des ateliers pour être en compagnie d'autres artistes dans une association appelée Quatre-A, et participe à des expositions de groupe sur une période de deux ans. Quelques tableaux furent placés à la galerie Garo Charles pendant une durée de neuf mois en 2010 à Montréal. En 2012 elle expose en solo Chez le Portugais, et expose régulièrement depuis. On retrouve ses oeuvres aussi sur le site de la Galerie Lamoureux Ritzenhoff.

Son dernier travail en est un d'importance historique. Venez voir son exposition et vous comprendrez.



www.anniesene.com

  Vernissage | Annie Sène au O Patro Vys

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Couscous Comedy Show
  Les Mercredis Rires Garantis
  Spectacle d'humour
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Samedi Rire Pompette