Altsys Jazz Orchestra Altsys Jazz Orchestra  
Musique
Dim. 3 mai 2015 à 20:00
Centre Segal des arts de la scène | Studio
5170, ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un parcours musical entraînant traversant trois décennies de carrière de l’ensemble!
Avec Jennifer Bell, Bill Mahar et dix des meilleurs artistes jazz de Montréal.

Le big band vedette montréalais Altsys Jazz Orchestra rassemblera plus de dix des meilleurs artistes jazz montréalais ainsi que ses collaborateurs de longue date pour un concert célébrant son 30e anniversaire, présenté dans l’intimité du Studio.

Sous la houlette de la saxophoniste, Jennifer Bell, et du trompettiste et arrangeur, Bill Mahar, le Altsys Jazz Orchestra a laissé une marque indélébile sur la scène jazz contemporaine au Canada, puisant dans le riche répertoire pour orchestres jazz ainsi que ses œuvres les moins jouées. Acclamé pour ses combinaisons instrumentales progressives, Altsys a offert une vitrine à quelques-uns des meilleurs compositeurs et musiciens de talent en jazz contemporain depuis la sortie de son premier album, « Uncorked », en 1995.



À l’occasion des célébrations de son 30e anniversaire, nous pouvons espérer entendre un échantillon dynamique des œuvres de compositeurs ayant laissé leur marque sur le paysage du jazz en général, de même que sur Altsys en tant qu’ensemble. Le programme comprend des pièces d’un fidèle collaborateur de l’ensemble, Kenny Wheeler, et quelques unes des pièces favorites de Gil Evans, Dizzy Gillespie et George Russell, mixées avec les compositions magistrales du trompettiste Bill Mahar.

Frank Lozano, Cameron Wallis, Jim Doxas, Alec Walkington et Jocelyn Couture font partie des distingués musiciens qui seront en vedette lors de ce spectacle 30e anniversaire; un concert qui s’annonce inoubliable!

www.centresegal.org

  Altsys Jazz Orchestra

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Bleu Saphir
  Ciné-art: The Portrait
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  FIFEM | Avril et le monde truqué
  FIFEM | Astérix – Le Domaine des dieux
  Aquarius
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ça sent la coupe | Première MTL VOF
  Mademoiselle de Chan-wook-Park
  Le fils de Jean - VOF
  Neuvième étage de Mina Shum
  Un ours et deux amants de Kim Nguyen
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Un petit boulot de Pascal Chaumeil
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL



Vos commentaires

Des musiciens chevronnés nous ont servi...la totale  
WWOOWWW! Moment inégalé & tout un privilège d'avoir pu voir, entendre & découvrir cet orchestre, dans un cadre autre que le festival de jazz de Montréal. Un excellent avant-goût servi sur un plateau d'argent dans un endroit qui nous livre toujours d'excellents spectacles, le Centre Segal des arts de la scène. C'était tout simplement magique...j'ai adoré!

Jewel
Mar. 7 juillet 2015