Salon conjoint UNEQ-CEAD Salon conjoint UNEQ-CEAD 
Divers
Lun. 16 mars 2009 à 18:00
La Maison des écrivains
3492, av. Laval, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sur invitation.

Afin de joindre leurs champs d’intérêt et de partager leur questionnement sur la place publique qu'occupe l'auteur, l'Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) tiendront ensemble, pour la première fois, un salon.

Constatant la disparition des tribunes médiatiques consacrées à la littérature et à la culture, parallèlement au succès de la dramaturgie québécoise, ici et à l’étranger, et la quasi absence des auteurs dans l’espace public, ils proposent à leur membres et au public, un débat sur le thème de ce malaise.

Stanley Péan, président de l’UNEQ, et Lise Vaillancourt, présidente du CEAD, animeront cette première rencontre en compagnie des écrivains Carole Fréchette, Robert Lalonde et Larry Tremblay.

Ce salon fait suite à une invitation du CEAD à l’UNEQ en vue de créer un rapprochement entre deux mondes, celui de la littérature et celui l’écriture dramatique. L’UNEQ, syndicat professionnel qui regroupe près 1 400 membres, travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains. Association regroupant 250 membres, le CEAD est un centre de soutien, de promotion et de diffusion de la dramaturgie francophone du Québec et du Canada. Il gère et abrite également un centre de documentation, accessible aux bureaux du CEAD ou via le site Internet www.cead.qc.ca.

www.uneq.qc.ca

  Salon conjoint UNEQ-CEAD

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Forces vitales
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L'Envers de moi
  Voyage dans le Temps
  Moi, petite Malgache-Chinoise



Vos commentaires

Une Maison bien tranquille!  
Un salon Conjoint des plus intéressant a voir. Lorsqu'on aime la littérature et la dramaturgie somme nous tous des personnes qui aimons les longue discutions a partager des points de vues. Hier, cette soirée la montrer énormément, vin, chips et inviter d'une classe bien spécifique on partager leur avis sur le malaise qu'auteur on dans la société. Peut de jeune étais présent, une soirée très calme mais pourtant bien amicale et prospère. Pour les artiste dans l'âme qui veulent partager, connaitre et poser des question cela est un incontournable. Allez visiter la maison des écrivains de Montréal.

PhotoLalonde
Mar. 17 mars 2009