Comme un chien enragé (1986)"At Close Range" 
Cinéma
Dim. 24 mai 2015 à 18:30
Université Concordia | Cinéma J.A. De Sève
1400, boul. De Maisonneuve O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Stationnement gratuit après 18h. Café, thé et desserts disponible pendant l'entracte.

Le film est basé sur l’histoire vraie de Bruce Johnston Sr, son fils et ses frères qui formèrent l’une des plus célèbres familles criminelles de Pennsylvanie dans les années 70. Leurs crimes allaient du vol au cambriolage… puis au meurtre.

Visuellement et narrativement créatif, le film propose surtout d’exceptionnelles performances d’acteurs. Christopher Walken réussit à rendre fascinant son personnage de white trash sociopathe, le genre de personne imprévisible à vous raconter une blague pour mieux vous faire sauter la cervelle pendant que vous en riez. Sean Penn joue son fils Brad, donnant à son personnage un entêtement et une arrogance plus que crédible. C’est une performance hors du commun qui annonce tous ses succès à venir, surtout dans la dernière partie du film. Tout est parfaitement rendu – de sa rencontre avec Terry à ses relations avec sa famille et ses amis. Brad Jr n’est pas un personnage attachant, mais il a l’excuse des circonstances et du poids de sa famille, de sorte qu’il gagne peu à peu la sympathie du spectateur. Quand il décide de changer de vie avec la fille qu’il aime, on peut comprendre qu’il soit prêt à tout pour y parvenir. Bien que sa relation avec Terry soit importante, c’est celle qu’il entretient avec son père qui forme le cœur du récit. Leur relation passant peu à peu de l’amour à la haine est l’un des aspects les plus fascinants et inoubliables du film.

Les seconds rôles sont aussi campés par des acteurs solides : Kiefer Sutherland, Chris Penn, Tracy Walter et le toujours inquiétant Crispin Glover. Vous verrez le film comme les spectateurs en 1986 : dans une belle copie 35 mm, sur grand écran.

Comme un Chien Enragé (At Close Range)
(1986, É.U., 111 min., v.o.a., 35mm) Réal: James Foley

www.cineclubfilmsociety.com


  Comme un chien enragé (1986)"At Close Range"

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les mardis de l'humour au Brouhaha Ahuntsic
  Humour au Helm
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Samedi Rire Pompette