Quatre siècles de violon et piano 
Musique
Mer. 13 mai 2015 à 18:15
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

Erica Jacobs-Perkins, Violin
Ben Kepes, Piano

F. Kreisler: Caprice Viennois, Op. 2
B. Kepes: Violin Sonata in G minor: II. Adagio
A. Dvorák: Sonatina in G Major, Op. 100: I. Allegro risoluto & II. Larghetto
W. A. Mozart: Sonata in Bb Major, K. 454: III. Allegretto

Des compositeurs des XVIIIe, XIXe, XXe et XXIe siècles explorent le potentiel émotif des forces combinées du violon et du piano. Mozart, Dvorák, Kreisler et Kepes reconnaissent les possibilités sonores de ce mélange puissant et ils réussissent à construire sur les fondations creusées par leurs prédécesseurs musicaux.

Erica Jacobs-Perkins, violon, se passionne pour démystifier la musique classique . Diplômé de l'École de musique Schulich de l'Université McGill , elle a récemment obtenu son baccalauréat de la littérature anglaise à l'Université McGill et actuellement enseigne et joue du violon à Montréal. Ses projets récents sont de jouer avec l'Orchestre Lyrique de Montréal et d’enseigner les jeunes violonistes au Conservatoire de McGill. Erica vient de Rochester, New York et est une ancienne élève de l'Orchestre Philharmonique des jeunes de Rochester, l'École de musique Hochstein, et l'École de musique Kanack. Ses principaux professeurs étaient Felicia Moye, Denise Lupien, et Virginia Wensel.

Après avoir complété son baccalauréat en composition musicale, Ben Kepes fonde l’Orchestre Lyrique de Montréal en mai 2014. Lors de ses études à l’Université McGill, Ben intègre la classe de direction d’orchestre et dirige plusieurs projets d’enregistrements de nouvelles œuvres d’étudiants en composition de McGill.

En tant que compositeur, Ben a enregistré une musique de scène qu’il a lui-même composée pour quatuor à cordes, pour la pièce Rédemption du dramaturge montréalais Raphaël Lévy, en mai 2012. Son orchestration de la Douzième Notation de Boulez pour piano a été enregistrée par l’Orchestre Symphonique de McGill en mars 2013. Sa collaboration avec le violoniste Jérémy Dyck est suivie en 2014 de la commande d’une œuvre de plus grande dimension, une sonate pour violon et piano, dont la composition est toujours en cours.

www.oasismusicale.blogspot.ca

  Quatre siècles de violon et piano

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Poésie et Open Mic
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  L’Alzheimer
  Chant prénatal
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Emma la clown et Catherine Dolto