Saint-Pierre & Véronique Poulin Saint-Pierre & Véronique Poulin  
Musique
Sam. 21 mars 2009 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dans le cadres des Week-ends de la chanson Quebecor / Série Découvertes, la SACEF a le plaisir de vous convier au spectacle : Des plaines de l’Ouest jusqu’au Pacifique avec Saint-Pierre & Véronique Poulin.

Bien qu’elle soit encore toute jeune, Véronique Poulin de la Saskatchewan transporte avec elle tout un bagage musical, héritage d’une famille passionnée par le chant et la culture française dans l’Ouest Canadien. Musicienne accomplie au piano et au violon, elle soulève le défi d’explorer différents styles musicaux avec sa guitare.

"Élevé par une brebis, un âne et une cane, Saint-Pierre vit depuis 2005 à Vancouver, entre mer et montagne. Il remporte un vif succès dans la communauté francophone, et on commence aussi à tendre l'oreille du côté anglophone. C'est bien sûr à grâce à ses chansons, mais aussi parce qu'il est un personnage immensément sympathique et sans prétention aucune! "

www.sacef.com

  Saint-Pierre & Véronique Poulin

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Voyage dans le Temps



Vos commentaires

Très belle soirée.  
Très bonne interprète et très bon auteur-compositeur-interprète. Soirée agréable. Une mention spéciale pour le pianiste de Saint-Pierre. Ce dernier était fantastique.

Lucie B.
Ven. 17 avril 2009



Belle soirée  
J'ai beaucoup aimer Véronique Poulin meme que jai trouver sa prestation beaucoup trop courte. Elle a un style amusant et une tres jolie voix. J'ai trouver Saint-Pierre tout aussi amusant mais je n'aimais pas une couple de ses composition au début spectacle. Ses plus jazzé étais exellente et celui qui jouais le piano étais comme une cerise sur le gateau. Le joueur de base étais aussi exellent.

Sylvie B.
Ven. 27 mars 2009



Bravo  
J'ai adoré les deux bravo les jeunes

Siham T.
Ven. 27 mars 2009



Belle soirée!  
J'ai bien apprécié le répertoire visitée par Véronique Poulin..... Belle voix à surveiller.

Leming
Mer. 25 mars 2009



Deux styles différents  
Première partie de la soirée. Belle voix pour Véronique Poulin, j'ai adoré lorsqu'elle a joué du violon. Elle nous a chanté de belles ballades douces, mais j'aurais aimé la découvrir avec des chansons plus vivantes, plus rhytmés. Saint-Pierre en 2e partie. Il y avait de l'énergie sur scène, mais il m'a semblé moins à l'aise pour parler au public. Un mélange de jazz, électro..., il a su s'entourer de bons musiciens. Je me suis rendue compte que le petit côté électro m'irritait les oreilles. À réécouter pour mieux apprécier. J'ai apprécié cette petite salle, plus intime.

MaTanteDidi
Mar. 24 mars 2009



Deux belles découvertes  
Véronique Paquin a choisi de bien belles chansons du répertoire français qu'elle m'a fait découvrir. Elle en a fait une très bonne interprétation, mais ce fut un peut trop court! Saint-Pierre nous a tous charmés, intelligent, drôle et très talentueux. D'ailleurs, il sait s'entouré d'excellents musiciens. Particulièrement un savant fou au piano! Un vrai génie! Un spectacle très intime dans cette toute petite salle. Petite au point que la corde du violoncelle qui s'est brisée a presque sauté sur les spectateurs!

Johanne M.
Lun. 23 mars 2009



De la douceur et de l'énergie  
C'est tout en douceur que Véronique Poulin nous a fait découvrir sa voix juste et agréable. Par contre, j'aurais aimé qu'elle soit accompagné de plusieurs autres instruments. Elle semblait retenir une fougue qui lorsqu'exprimée à travers des chansons rythmées était impressionante. La seconde partie tout en expression et en énergie m'a fait découvrir Saint-Pierre. L'humour, la présence sur scène et la voix tantôt douce qui pouvait laisser place à une puissance surprenante m'a conquis. Que dire de la complicité avec son excellent pianiste! Donc, une soirée musicalement très plaisante.

Adeuxcestmieux
Lun. 23 mars 2009



Jeunes talents prometteurs!  
Véronique Poulin a ouvert le bal avec des chansons douces et une voix juste. Un peu plus d'instrumentation aurait mis sa voix plus en valeur.... Quand a l'originalité de St Pierre, qui a revisité certains titres de Gainsbourg ou Léo Ferré avec brio,nous a fait partager son inspiration et des titres qui lui ressemblent ; tendre , coquin, imaginatif. un bravo au passage au pianiste Mathieu Dion tout aussi original mais surtout plein de talent Merci pour cette soirée

JeanneMarie
Lun. 23 mars 2009



Plaisirs et Puissance  
Quel plaisir d'avoir entendu Véronique Poulin! Jeune femme dynamique et souriante avec un accent de l'ouest, tout à fait charmant. Sa voix puissante se démarquait d'avantage dans les chansons rythmées telle "Le cercle". La seconde partie vigoureusement animée par St-Pierre fut divinement plaisante! Une voix tout en puissance, des textes parfois drôles, tantôt sobres ou imagés mais toujours agréables. Que dire des arrangements musicaux originaux et de l'excellent pianiste, un tantinet taquin! Dommage que l'exode des talents québécois s'applique à St-Pierre!

JolyDame
Dim. 22 mars 2009



Saint-Pierre & Véronique Poulin  
Moi ainsi que mon invité avons beaucoup apprécié le spectacle, Veronique est bonne mais seulement avec un pianiste ça ne la mets pas en valeur. Saint-Pierre est un saint, un comédien, humouriste, chansonnier, jazzman , il chante n'importe quoi il est vraiment extraordinaire, ses musiciiens surtout Mathieux Dion au piano et sons un génie en musique Bravo St-Pierre et ses musiciens et merci pour les billets

Micheline G.
Dim. 22 mars 2009