Le Carrousel Le Carrousel   
Théâtre
Mer. 13 mai 2015 à 20:00
Maison des arts de Laval
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:32.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Informations supplémentaires: Venez échanger avec l'auteur, à 19h15, sur l'écriture de sa pièce et sur son travail. Après la représentation, c'est Sylvie Drapeau et Pascal Robitaille (musicien qui accompagne la comédienne sur scène) que nous vous invitons à rencontrer.

Nous terminons notre saison THÉÂTRE 2014-2015 avec ce solo que Jennifer Tremblay a écrit pour la comédienne Sylvie Drapeau, quatre ans après La liste.

RÉSUMÉ
Alors qu'elle prend la route pour se rendre au chevet de sa mère mourante, la narratrice interpelle l'âme de Marie, sa grand-mère morte, et lui pose la question qui l'obsède: "Pourquoi cette grille qui se refermait sur ma mère se referme-t-elle encore sur moi?". S'amorce une quête dans un dédale de souvenirs tissés dans sa mémoire. Ainsi se construisent et se déconstruisent les certitudes d'une femme marquée par un paysage incroyable. La joie l'emporte pourtant, envers et contre tout, dans un dernier tour de carrousel.



Avec la liberté d’une rêveuse, la comédienne incarne à elle seule trois générations de femmes. Voilà une œuvre charnelle qui laisse entendre, à chaque instant, les battements du cœur. Voici un texte puissant, qui parle de la transmission, de ce qui se passe d’une génération à l’autre.

www.theatredaujourdhui.qc.ca/carrousel

  Le Carrousel

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Hommage aux Colocs
  Sarah MK
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Pike River Blues Band
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Quartom – Acte III
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Mélissa Bédard & Maxime Landry chantent Noël
  Hommage à Nirvana
  Le meilleur des années 60
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms



Vos commentaires

Beaucoup de talent, mais pas notre genre  
La comédienne Sylvie Drapeau, est très bonne pour meubler la scène seule. On ne peut que la féliciter pour son interprétation qui démontre beaucoup d'expérience. Dans cette pièce, du type monologue, Mme Drapeau nous raconte son enfance par le biais de souvenirs tout en parlant à sa grand-mère décédée pour trouver des réponses à une question qui la préoccupe. Nous avons écouté la pièce et apprécié son talent, mais, malheureusement ce n'est pas notre type de divertissement préféré, nous aimons davantage les pièces qui nous font rire.

Jacques R.
Sam. 25 juillet 2015



Le Carrousel  
Une bonne pièce. Un sujet exploité différemment : le rôle de la femme dans la société. Une comédienne incroyable. Toute en douceur et en beauté. Merci.

Normand L.
Dim. 17 mai 2015



Soirée perdue  
Ma poule a dormi tout le long du monologue... Et moi une bonne partie. Peut-être trop fatigué ou manque de vie, ou peut-être que le son à peine perceptible sans micros a amené tout ça... Bref ennui total, je ne pourrais même pas raconter la soirée.

Michel M.
Ven. 15 mai 2015



Bravo  
Bravo à l'auteure et à Sylvie Drapeau belle performance. Un vrai carrousel d'émotions ce qui semblait difficile à suivre en lisant la pièce finalement très facile à comprendre. Le musicien ajoute une autre dimension à l'histoire. Seul bémol le son un peu trop faible.

Serge G.
Jeu. 14 mai 2015



Super  
Nous avons aimé cette belle pièce de théatre. Elle est très bien jouée. Bravo à cette merveilleuse actrice. Merci pour cette belle soirée. R. L

Roger L.
Mer. 13 mai 2015