33 Variations  
Théâtre
Ven. 22 mai 2015 à 20:00
Théâtre Paradoxe
5959, boul. Monk, Montréal
  Carte
10.00$ / 60 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une mère et un compositeur, séparés par plus de 200 ans, partagent une obsession qui pourrait, même juste pour un moment, faire arrêter le temps. Drame, mémoire et musique se combinent pour vous transporter dans les rues de New York d'aujourd'hui jusqu'au XIXe siècle de l'Autriche.

Cette pièce américaine qui marie la passion, la parentalité et les moments de beauté qui transforment nos vies - prendra vie au son de musiciens chevronnés qui exécuteront les 33 variations de Beethoven.

** Veuillez prendre note que la pièce sera jouée en anglais **

A mother coming to terms with her daughter. A composer coming to terms with his genius. And, even though they're separated by 200 years, these two people share an obsession that might, even just for a moment, make time stand still. Drama, memory and music combine to transport you from present-day New York to nineteenth-century Austria in this extraordinary American play about passion, parenthood and the moments of beauty that can transform a life - all brought to life to the live music of Beethoven's 33 Variations.





www.33variations.ca

  33 Variations

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Dimanches du Conte au Jockey
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Sortie chic en famille: Le piano muet



Vos commentaires

Quel originalité!!  
C'est simple, j'ai tout apprécié au plus haut point (le lieu - magnifique théâtre Paradoxe qui est une ancienne église - la mise en scène, le pianiste chevronné faisant revivre Beethoven, l'interprétation des acteurs passionnés avec une diction anglophone irréprochable, l'histoire très original présentée et je pourrais continuer encore & encore à énumérer les +++). Seul bémol attristant pour une présentation de théâtre-musical si puissante & originale...le peu de gens présents dans l'assistsance (nous étions à peine plus de quinze personnes). Je trouve cela bien dommage mais tous derrière & sur la scène ont livré comme si elle était pleine à craquer. Bravo!!!!

Jewel
Jeu. 4 juin 2015



Beaucoup de créativité  
La troupe à beaucoup de créativité pour la mise en scène et les effets visuels. Un décor époustouflant nous déstabilisent dès notre entrée dans la salle. Les comédiens sont formidables. Nous avons passée une bonne soirée malgré quelques longueurs

Diane M.
Lun. 25 mai 2015



Refaire vivre Beethoven...WOW!  
Belle soirée dans un univers à 3 temps sur la base des 33 variations de Beethoven. Nous avons vraiment apprécié surtout que nous ne connaissions pas le Théâtre Paradoxe... quel beau lieu dans une ancienne église. Merci atuvu!

Carole L.
Dim. 24 mai 2015



Une belle pièce aux thèmes fort  
Une belle pièce touchante. Longue de 2h30, elle démarre lentement afin d'introduire doucement des sujets difficiles à aborder. J'ai l'impression de mieux connaître Beethoven maintenant. À voir!

Renaud G.
Sam. 23 mai 2015



Je recommande fortement cette pièce  
Je suis encore sous l'effet de la magie de cette excellente pièce, qui m'a captivée du début à la fin. Félicitations à tous les acteurs ainsi qu'au pianiste, tous très talentueux. Et j'adore le Théâtre Paradoxe, un endroit à la fois grandiose et chaleureux, très facile d'accès en plus, même sans automobile. Bravo aussi pour les décors et la mise en scène! Même si je suis francophone, j'ai pu suivre aisément la pièce, grâce à l'excellente diction des acteurs et à la bonne sono dans la salle, ce qui est quand même surprenant pour une église. I really loved my evening!

Mireille B.
Jeu. 21 mai 2015



Ludwig Van  
Merci à THÉATRE PARADOXE pour ce partenariat . Une pièce de théatre en anglais d'une durée de 2h45 (entracte 10 minutes) agrémentée de la musique de Beethoven . Une docteure atteinte de la maladie de Lou Gehrig se rend à Bonn pour faire une recherche sur Beethoven . Elle interagira avec le maitre et son secrétaire . Difficiles relations avec sa fille et son amoureux qui est aussi son infirmier . Nous étions 14 spectateurs dans ce décor prestigieux de l'Église NDPS . Pour spectateurs bilingues et avertis .

Richard M.
Ven. 15 mai 2015