FMCM | Sons de la terre  
Musique
Ven. 12 juin 2015 à 20:00
Université McGill | Salle Pollack
555, rue Sherbrooke O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:54.24$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le concert est présenté dans le cadre du Festival de musique de chambre de Montréal.

Alexander Fiterstein, formidable clarinettiste israélien, et l'un des plus grands artistes d'aujourd'hui, se joint à deux étoiles montantes du Québec, le violoniste Victor Fournelle-Blain (Prix d'Europe et 2e prix au concours OSM Standard Life) et le pianiste Charles Richard-Hamelin (2e prix au Concours Musical International de Montréal, au Concours OSM Standard Life et Révélation en musique classique de Radio-Canada 2015). Un extraordinaire soirée d'oeuvres de chambre variées !

Au programme:
Bela Bartok - Contrastes
Antonin Dvorak - Quatuor en do majeur
Johannes Brahms - Quintette pour clarinette et cordes en si mineur





www.festivalmontreal.org

  FMCM | Sons de la terre

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Les danses de la mi-chemin 2016



Vos commentaires

Excellent!  
Quel beau concert! Magnifiques interprétations!

Nathalie G.
Ven. 13 novembre 2015



Très bon  
Superbe prestation. Heureux melange de clarinette, violon et piano. EXQUIS.

Michel M.
Ven. 19 juin 2015



Des sons très beaux  
Un autre très beau concert programmé par l'essentiel Festival de musique de chambre de Montréal. Le clarinettiste israélien Alexander Fiterstein est impressionnant.Et quel beau programme : Bartok et Dvorak et du Brahms. J'adore assister à un concert à la Salle Pollack.

Daniel L.
Jeu. 18 juin 2015



FMCM | Sons de la terre  
Excellent

Evgeny Z.
Mer. 17 juin 2015



"Puissant et inspiré"  
Pour commencer, du Béla Bartok, joué avec tellement de conviction, que je l’ai aimé, moi qui suis un peu rébarbative¸ à la musique de Bartok. Après la prestation, j’ai applaudi comme si ce que je venais d’entendre, m’était totalement inconnu. Pour la deuxième partie, est entré le “Dover Quartet” le même quatuor que j’avais entendu deux jours avant, dont l’excellence m’était connue. Et ils ont débuté par des oeuvres de Dvorak, véritable plaisir pour les oreilles et les yeux, tant les artistes “sentaient” leur musique. Étant assise en première rangée à droite, je ne pouvais voir que deux d’entre eux, car la troisième était de dos, et le quatrième caché par cette dernière. Mais c`était suffisant, je voyais un violoniste et un violoncelliste, tous deux tellement inspiré par ce qu`ìls jouaient, que l’un d’entre eux (le violoniste) montrait dans son visage, qui se déformait selon les mesures, et l’autre, le violoncelliste, c’était le contraire, tant son faciès était calme, hors de ce monde, souriant et “zen”. Étant handicapée et soumise aux horaires du transport adapté, j’ai donc raté la dernière partie que j’aurais bien aimé entendre, du Brahms, surtout joué avec le brio du “Dover Quartet” En résumé, j’ai adoré ce concert, qui ne m’a rien coûté, et qui m’a laissé avec le goût de revenir.

Marie T.
Sam. 13 juin 2015



Trés très beau concert  
De grands artistes. Une très belle soirée.

Lise L.
Sam. 13 juin 2015