Nuclear Sky: The Experiment    
Théâtre
Mer. 3 juin 2015 à 20:00
Conservatoire d'art dramat. | Théâtre Rouge
4750, av. Henri-Julien, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

NUCLEAR SKY: THE EXPERIMENT est une pièce employant divers médias au service d'une exploration du thème de la déshumanisation de la société contemporaine en ce qui concerne la guerre et la technologie. La pièce sonde les thèmes de deuil, d'anéantissement nucléaire, et de l'impact des médias sociaux sur notre société.

La pièce s'inspire du texte original de "Mère Courage et ses Enfants" de Bertolt Brecht et aborde les questions sociales et politiques de notre temps, incarnant leurs sens et faisant résonner le présent.

Dans une sublimation du texte, accompagné par la danse, le mouvement, d'éclairage, de vidéo, des effets sonores, de la musique live, et de l'utilisation innovante des technologies numériques; on ressent l'expérience fragmentaire d'une femme et ses enfants naviguant dans un monde surréaliste déchiré par la guerre.
--En cadre du Printemps Numérique 2015--

«Title 66 este une compagnie à surveiller de très près.»
— MonThéâtre.qc.ca


(Des ondulations dans les flaques d'eau sont formés par transducteurs de son dans l'eau, vibrant par les voix des acteurs)

Créé avec le support du Conseil des arts et des lettres du Québec et une résidence au Centre Hexagram-Concordia pour la recherche-création en arts et technologies médiatiques.

www.title66.com Dans le cadre du Printemps Numérique 2015

  Nuclear Sky: The Experiment

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jean-Michel Morris
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Les Murènes
  Le meilleur des années 60
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Ben Racine Blues Band
  Noël... sous les chandelles!
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Dawn Tyler Watson
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Colin Hunter
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Bach avant dodo
  Colin Hunter



Vos commentaires

Spectacle en deux temps.  
La première partie que j'ai beaucoup aimé se passe au moment de la guerre alors qu'une famille subit l'enrôlement des 2 frères qui se comporteront de façon diamétralement opposée. La mise en scène est efficace et on utilise à bon escient les moyens toujours impressionnants disponibles au conservatoire. Par contre la deuxième partie (rien à voir avec la première) est une succession de petits segments inutiles et pas très intéressants. On aurait dû finir la pièce en beauté soit au moment de l'entracte.

Denis B.
Lun. 8 juin 2015



Bonne pièce aux influences diverses  
Une pièce que mon invité et moi avons bien apprécié. Les thèmes abordés sont modernes et les technologies utilisées pour les faire vivre le sont aussi. Un peu difficile à suivre par bout, cette pièce nous fait réfléchir et nous incite à remettre en question les technologies qui peuplent notre quotidien, dans un contexte peu connu ici, soit la guerre. À voir!

Renaud G.
Lun. 8 juin 2015