A/VISIONS 2 :: Modulate this! A/VISIONS 2 :: Modulate this! 
Musique
Sam. 30 mai 2015 à 19:30
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
25.00$ / 35 % de rabais! (Régulier:38.49$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le spectacle est présenté dans le cadre du Festival MUTEK Montréal.

Deux figures reconnues pour leurs spectacles extrêmement ajustés fignolent encore davantage leur remarquable chorégraphie du mouvement dans FIELD et HIVE, un double programme d'imposants gestes percussifs et de corps en mouvement.

MARTIN MESSIER présente FIELD (CA)
Première mondiale

TYONDAI BRAXTON présente HIVE (US)
Première canadienne

Le projet HIVE de Tyondai Braxton est à la fois un ensemble de musiciens et une installation interactive. Présenté précédemment au Solomon R. Guggenheim Museum de New York, au Barbican de Londres et au Sydney Opera House, HIVE réunit cinq musiciens installés au sommet de piédestaux hexagonaux conçus sur mesure et équipés pour réagir au son et à la lumière. Construit autour de HIVE1, son premier album solo en six ans, Braxton voit le projet comme «une combinaison de design sonore, de musique électronique et de performance acoustique in situ», révélant une vision très personnelle de la composition musicale. Longtemps leader du groupe rock Battles, Braxton a depuis lors perfectionné ses talents de compositeur et d'artiste solo – il a notamment collaboré avec le Kronos Quartet et Philip Glass. MUTEK est particulièrement fier de présenter en exclusivité la première canadienne de HIVE.

Par ailleurs, MUTEK accueille l'ingénieux artiste montréalais MARTIN MESSIER pour la première mondiale de FIELD. Créé en collaboration avec THOMAS PAYETTE (Robert Lepage/Ex Machina), cette performance propage un flux d'énergie invisible et inaudible par un jeu constant effectué sur des câbles lumineux faisant face au public. Le corps de Messier devient un canalisateur, une partie du champ exploratoire, les ondes électriques et les projections de ses mouvements créant des apparitions fantomatiques de magie modulée.

Festival MUTEK Montréal
Le festival MUTEK a lieu à Montréal depuis l’année 2000 et s’est distingué en tant que rendez-vous d’envergure internationale, grâce à une programmation originale et avant-gardiste. En terme de contenus, le spectre couvert par le festival est assez large, puisque l'événement passe du registre expérimental au ludique, le parti pris spécifique de la programmation étant de faire place aux espaces sonores porteurs d'innovation, aux nouvelles musiques électroniques et aux performances audiovisuelles numériques.





www.mutek.org

  A/VISIONS 2 :: Modulate this!

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Colin Hunter
  Hommage à Nirvana
  Distant Echoes
  Noël... sous les chandelles!
  Guy Lépine
  Ben Racine Blues Band
  Les Murènes
  Colin Hunter
  Laudate! Concert de Noël
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Hommage à Bob Marley
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo