FINA 2015 | Rendez-vous Mandingue FINA 2015 | Rendez-vous Mandingue 
Musique
Mar. 14 juillet 2015 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La musique mandingue a traversé près de 8 siècles sans prendre une ride, forte du lien qu’elle tisse entre les pays d’Afrique de l’Ouest, héritiers de l’empire de Soundiata Keita. Diplômé de l’Institut national des arts du Mali, Adama Daou propage la tradition à Montréal. Résonnant dans des calebasses, les lames de bois de son balafon font écho à l’histoire fabuleuse de tout un peuple. Doum doum, djembé, guitare mandingue et danses complètent le programme, révélant toute l’élégance et la richesse d’une culture encore bien vivante.

Nuits d'Afrique
Depuis 1987, les éditions du Festival International Nuits d'Afrique se suivent sans jamais se ressembler… Chacune d'elle avec son charme si attachant et si particulier.

Demeurant à l'avant-plan de la promotion et de la créativité artistiques, le Festival International Nuits d'Afrique déploie chaque année un large éventail métissé de talents d'ici et de l'autre côté de l'océan, originaires d'Afrique, des Antilles et d'Amérique Latine.

Encourageant le meilleur des répertoires traditionnels et modernes, le Festival International Nuits d'Afrique a su conserver ce cachet authentique, cet esprit de grande famille et de fête magique, et surtout cette passion des belles musiques qui lui valent chaque été l'ovation d'un public fidèle et toujours grandissant. Chaque année, 13 jours parfumés aux délices épicés du Sud !

www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/rendez-vous-mandingue-avec-adama-daou/14/juil/2015

  FINA 2015 | Rendez-vous Mandingue

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Oracles
  Soirée Flamenca
  Trois | Paul-André Fortier
  Ruminant Ruminant
  Tropik'Halloween v8
  Complexe R
  No Nationalism
  Major Motion Picture
  Fame Prayer / Eating
  Would
  Rewriting Distance Guy Cools + Lin Snelling
  Tout ce qui va revient