La nuit des gitans La nuit des gitans  
Musique
Sam. 3 mars 2007 à 21:00
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
24.79$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:24.79$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Crédit photo: Albena Karasko

Membre accompagné de 4 personnes ou plus, le Lion d'Or vous réserve une table et vous offre un verre!

Le Lion d'Or et le restaurant Au Petit Extra présentent

LA NUIT DES GITANS
dans le cadre de la Nuit Blanche du Festival Montréal en Lumière

Petite soeur de la pleine lune, voici la NUIT DES GITANS ...
avec les groupes MANOUCHE, TE MARAV, KABA HORO et SOLEIL TZIGANE .
Ce voyage au creux du temps suspend l'hiver aux humeurs gitanes.

MANOUCHE
Bande de fous, band ensoleillé à la recherche de l'exaltation (généralement par la danse névrosée!) de l'être. Six petits diables qui ne demandent qu'à s'extérioriser en répandant la joie débile : euphorie délibérée, plaintes sensuellement douloureuses, technique vitaminée, rythme endiablé et autres folies du genre.

TE MERAV
Depuis mille ans, un peuple nomade, originaire du Rajasthan, attise l'imaginaire collectif, de l'Orient au Danube, de la Méditerranée à la péninsule Ibérienne. Vivants en marge de la société, ils se nomment Gitanos en Espagne, Manouches en France, Roms en Europe Centrale. Les musiciens de Te Merav,( Kristin Molnar violon et voix, Jean-Denis Levasseur contrebasse et vents, Christophe Pastor guitares et voix, Liu-Kong Ha laptop et percussions ) utilisent les plus belles musiques recueillies au cours de leurs voyages fictifs et les passent à travers leurs cœurs, se les approprient, les décomposent, recomposent et nous invitent à la naissance du Gypsy-groove.

KABA HORO
Le guitariste et compositeur d'origine bulgare, Lubo Alexandrov, explore un style musical innovateuret unique en son genre. Fusionnant la musique traditionnelle des Balkans et le jazz/groove, il réussit à créer des mélodies se rapprochant aussi bien des rythmes des danses bulgares, turques et gitanes que du jazz contemporain. L'ensemble Kaba Horo est l'aboutissement de son rêve artistique et de ses voyages musicaux à travers les Balkans.

SOLEIL TZIGANE
Vassil Markov (kaval, voix), Petar Markov (accordéon, voix), Nicola Markov (saxophone, tamboura, voix), Dontcho Ivanov (guitare, voix), Orce Jovcevski (violon) et Mahir Bostandzija (darbouka) proviennent des Balkans. La diversité de leurs sources musicales ajoute une richesse nouvelle au répertoire tzigane traditionnel puisqu'ils puisent dans la musique tzigane des Balkans (Bulgarie, Yougoslavie, Roumanie, Macédoine, Turquie, Grèce) et dans celle des Russes et des Hongroies.

De Minuit à 5:00 le restaurant AU PETIT EXTRA
Propose LE CAFÉ DES GITANS

Musique Tsigane et manouche, soupe à l'oignon, vin chaud et marrons chauds avec le groupe Christine Tassan et les Imposteures : quatre femmes audacieuses et virtuoses qui font du jazz manouche.

Chaud devant!

www.montrealenlumiere.com

  La nuit des gitans

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Les Mercredis Rires Garantis
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Samedi Rire Pompette
  Couscous Comedy Show