Vue sur la Relève|Soirée multidisciplinaire Vue sur la Relève|Soirée multidisciplinaire 
Théâtre
Mar. 7 avril 2009 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une soirée multidisciplinaire réunissant sur scène Blitz D'axes, Barthélémy Glumineau et L'eau du bain pour une soirée haute en couleurs.

Blitz D’axes - Valises

Première création de Blitz D’axes, Valises est l’adaptation scénique de la bande dessinée de Dominique Morin. Trois histoires se chevauchent, inspirées d’une même thématique : l’obsession. Soit par l’accumulation maladive, l’ambition démesurée ou la soif de savoir. La valise symbolise l’objet de désir. La volonté de conserver les caractéristiques propres à la bande dessinée a donné vie à une création qui se situe à mi-chemin entre le mime et le jeu expressionniste, l’écran de cinéma et l’espace théâtral; création qui pousse un peu plus loin les limites du bidimensionnel.

Barthélémy Glumineau -La république des rêves

Diplômé en cirque, Barthélémy Glumineau nous offre sa toute dernière création, La république des rêves,où il voyage aux limites du cirque, de la danse et du théâtre physique. Le spectacle est exempt de linéarité narrative, et Barthélémy invite à la réappropriation du spectacle par le public. Dans cette création, l’artiste a été inspiré par les écrits de Bruno Schultz. La république des rêves s’inspire de thèmes comme l’enfance, l’obsession, la mort, tout en abordant sa définition du théâtre, de la danse et du mouvement circassien. Le pouvoir de l’imagination y est questionné, piège étouffant ou moyen de survie?

L’eau du bain - Par la fenêtre, la forêt

La vie après la vie, c’est la vie vague. Pour l’apercevoir, il faut plisser un peu les yeux. Solange est issue d’une longue lignée de familles nombreuses. Elle a, elle aussi, enfanté plus qu’il n’est possible. Un jour, elle sort de sa vie et dehors il neige. Elle quitte homme, enfants, village et se retrouve dans ce qui ressemble à une maison abandonnée où, tour à tour, les objets s’animent. Là, elle remâche des fragments d’histoires pour tenter de les digérer enfin, pour une certaine survie.

www.vuesurlareleve.com

  Vue sur la Relève|Soirée multidisciplinaire

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!