Les constellations dynamiques Les constellations dynamiques 
Divers
Mar. 27 février 2007 à 20:30
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal
  Carte
20.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

LES CONSTELLATIONS DYNAMIQUES
Mindroots / Moment Factory

De retour à Montréal, Johnny Ranger, en compagnie d’une équipe de créateurs talentueux et hors du commun, nous invite à vivre une expérience scénique unique qui mixe projections multi-écrans, danse, installations et musique en direct.

Cette performance interdisciplinaire propose une réflexion sensible sur l’individualité (le point) dans la collectivité (la constellation) et pose un regard poétique sur l’incidence des rencontres, la force qui naît d’elles et leur pouvoir de transformation de notre perception du monde. Une méditation sur les choix spontanés, irrésistibles et souvent incompréhensibles de nos rapprochements, de nos résonances sur les autres et l’inconnu.

Mindroots est un projet d’art connectif qui évolue comme un laboratoire poétique non-linéaire fondé par Johnny Ranger. Formé en arts interdisciplinaires à l’UQAM, il s’est notamment illustré à la Biennale des Arts de Montréal, au New Museum of Contemporary art de New York, au Printemps du Québec à Paris et à Ars Futura en Espagne.



«Une expérience hors du commun.» Fabienne Cabado, Df Danse

Conception, direction artistique et création vidéo_Johnny Ranger Musique live_Michel F. Côté et Isaiah Ceccarelli Chorégraphies et mise en scène_Chanti Wadge Danse_Luciane Pinto Scénographie_Louis-Philippe St-Arnault Collaboration à la mise en scène_Brigitte Poupart Éclairages _Stéphane Menigot Environnement vidéo_Moment factory Directrice de production_Sandra Matte Direction technique_Henri-Louis Chalem Programmation vidéo_Dominic Sauvageau Technique vidéo_Steve Montambault contact tournée_Sakchin Bessette

usine-c.com

  Les constellations dynamiques

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Valérie Lacombe Trio rend hommage
  Shawn Mcpherson
  Orientalys | Grooz, au-delà du Groove !
  Orientalys | Komachi, Tambours de tempête !
  Geoffroy
  Vespro della beata Vergine, Monteverdi
  Pavarotti, Domingo et Carreras
  Arkona
  Couleurs de la Diaspora
  Orientalys | Massar Egbari
  Orientalys | Issam Kamal
  Orientalys | Mosaïque
  Soirée Crooner | Une nuit sous les étoiles
  Pentaèdre solo !
  Jim Zeller



Vos commentaires

Digressions sur les bulles  
Une scénographie très réussie et visuellement très intéressant, sur le thème de la rondeur et des bulles. Musique en direct, projection, danse, performance graphique (euh...). Très riche, trop riche même. Trop de stimulis, trop d'interventions du créateur qui coupait un rythme qui aurait pu être transportant. L'intention, le message n'étaient pas clairs... ce qui aurait pu être un long voyage de 2 heures, s'est résumé à de nombreuses petites incartades, parfois très réussies, parfois questionnables. Esthétiquement très intéressant malgré tout.

Arnaud | atuvu.ca
Mer. 7 mars 2007



Constellations éclatées  
Je conserve d’excellents souvenirs de ce spectacle! J’ai particulièrement apprécié la multiplicité des performances artistiques ; danse, percussions et projections sollicitent continuellement le spectateur. Les qualités esthétiques indéniables de cette œuvre m’ont convaincue de me laisser porter dans l’univers parfois étrange et plutôt éclaté des Constellations dynamiques. J'y retournerais avec plaisir!

Eveline B.
Lun. 5 mars 2007