Sauce brune  
Théâtre
Ven. 3 juillet 2015 à 20:00
Forge à Bérubé
363, rue Vézina, Trois-Pistoles
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Théâtre du loup de Cambronne est fier de présenter « Sauce brune », une comédie dramatique de Simon Boudreault, dans une mise en scène de Marie-Josée Boudreau. À l’interprétation : Marie-Hélène Harvey, Alex Ann Villeneuve Simard, Karine Vincent et Catherine Bélanger.

Dans un réel surdimensionné, quatre cantinières d'une école secondaire - chacune différente et incompatible aux trois autres -, se racontent, à travers leur humour douteux et leurs petites cruautés, leur effort pour se sortir de la sauce. Elles tentent tant bien que mal de faire comprendre ce qu'elles ressentent au moyen d'une langue atrophiée dont les mots se sont vidés de sens. Au fil des « spaghattis sauce à la viande » et autres « fantaisies de Smarties », ces femmes livrent tout de même une intimité déroutante qui ne trouve d'écho que dans le fond de leurs chaudrons englués de... brun. Entre comédie grossière et tragédie humaine, Sauce Brune propose aussi l'étude d'une langue québécoise où la majorité des mots sont remplacés par des sacres. Les sacres y deviennent qualificatifs, adverbes, compléments, verbes et interjections. Avec Sauce brune, Simon Boudreault nous livre un texte décapant. En visitant le tabou du sacre par son utilisation excessive, l'auteur explore les limites de la langue et l'incommunicabilité présente dans notre ère de « texto », d'expressions toutes faites et utilisables à toutes les sauces.



www.loupdecambronne.com

  Sauce brune

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Nuits blanches du facteur
  Les Grands Explorateurs | Un thé au Japon
  Festival SPASM - soirée SEXE
  Sur la Lune de Nickel
  Hassan Amejal | Projections et discussion
  Les nuits blanches du facteur de A.K.
  Festival SPASM - Kino Kabaret
  Kedi de Ceyda Torun
  Festival SPASM - Grande Soirée Horreur
  Poésie sans fin d'Alexandro Jodorowsky
  Et au pire on se mariera de Léa Pool
  Cinéma: Soirée fantastique
  Ciné-Conférence: Brésil - Pépites vertes
  Underground - Ciné-Club Horizons
  Festival SPASM - Les Inclassables



Vos commentaires

Trop ...  
Bonnes comédiennes mais peu de language pour moi négatif qui m'a fais décroché au début de la pièce même si elles ont du talent. Sacré pour moi c'est commun mais un mot, 3 sacres trop...

Carmen B.
Dim. 12 juillet 2015