Des fraises en janvier Des fraises en janvier 
Théâtre
Jeu. 30 avril 2009 à 20:00
Monument-National | La Balustrade
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
16.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sophie et François se plaisent, mais l'arrivée de Léa vient tout faire basculer. François pousse Sophie dans les bras de Robert. Des fraises en janvier est un chassé-croissé amoureux où la vérité et le mensonge se côtoient, où la peur de l'engagement est réelle... Mais comment démêler le vrai du faux ?

Marianna Beshay, Guillaume Fauteux, Marie-France Rooney et Thierry Simard prêtent leur traits à Léa, Robert, Sophie et François.

Le Théâtre Memento cherche surtout à cristalliser la richesses des rencontres humaines tout en ravivant la mémoire collective.

  Des fraises en janvier

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Hommage à Metaliica
  Hommage à David Bowie
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Hommage aux Colocs
  5539 Blues Avenue
  Le Noël de Charlie Brown
  René Simard - Nouveau rêve
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Christopher O'Neil Thomas
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Pierrot Fournier chante Brel
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Fuat Tuaç Quartet



Vos commentaires

Déçue à la ballustrade !  
Dans cette mignonne petite salle j'étais curieuse de découvrir cette pièce avec mon invitée. Durant les premières minutes, j'ai laissé la chance à tous avec ouverture et mon habituelle admiration pour ceux et celles qui sont debout sur une scène. Rapidement, j'ai repéré la porte, cherché le regard de mon invitée pour deviner sa perception (qui était idem à la mienne) et débuté mon attente de la fin, par respect pour les acteurs. J'ai trouvé l'histoire superficielle, stéréotypée et trop peu complexe pour le sujet qui m'interpellait au départ. Des personnages trop naïfs voire enfantins, peu convainquant. Des répétitions et des longueurs n'ont fait qu'accentuer mon envie de fuir. À la sortie je suis restée sur le parvis pour tenter d'attraper au vol des commentaires positifs­... et comprendre ce qui faisait rigoler certains spectaceteurs. Je ne comprends toujours pas. Désolée parce que je suis certaine qu'il y a du travail derrière ces représentations... Je suis encore perplexe !

Ève L.
Sam. 16 mai 2009



Absolument charmantissime !  
Déjà, c'est difficile de ne pas apprécier une représentation de cette pièce adorable. Ça l'est encore plus lorsqu'elle est montée par une jeune et sympathique troupe n'appartenant pas au milieu théâtral institutionnalisé. Excellent casting de comédiens professionnels ou non : on n'aurait pu trouver mieux pour interpréter ce François, ce Robert et cette Sophie (par contre, j'aurais préféré une Léa un peu plus frondeuse, un peu moins linéaire). Malgré quelques petits accrochages bénins (bafouillages, longueurs techniques entre les scènes), l'ensemble de la représentation était empreinte d'enthousiasme, de candeur et de fraîcheur. J'ai vraiment passé une excellente soirée en compagnie de ces personnages. Seul bémol : bien que la Balustrade soit une salle à l'ambiance parfaite pour ce genre de pièce plutôt intimiste, il fallait a) être assis dans la première rangée b) se tordre le cou pour bien voir. Si la pièce avait été moins captivante, ce détail aurait sans doute pris plus d'importance dans mon impression de la pièce. Un seul mot pour décrire le tout ? A-do-ra-ble !

Rosine
Mar. 12 mai 2009



Comédie légère  
Humour lubrique assez facile, mais efficace et avec un rythme débridé qui fais rire à de nombreuses reprises.

Regis A.
Mar. 12 mai 2009



Histoire d'amour  
Un bon jeu des acteurs qui nous livrent cette pièce bien ficelée pour un divertissement agréable.

Regis A.
Mar. 12 mai 2009



Un texte mis en valeur.  
La mise en scène, notamment l'utilisation inventive de l'espace de cette salle exigüe, et la prestation des 4 comédiens ont fait de cette soirée une expérience réussie. Le texte d'Evelyne de la Chenelière a donc été porté efficacement. Bravo!

Eric C.
Sam. 9 mai 2009



Bravo!  
Dans une petite salle intime, quatre personnages attachants joués par des comédiens talentueux. Première mise en scène très réussie de Marie-France Rooney. Texte drôle, émouvant, brillant d'Évelyne de la Chenelière. Si je n'avais pas assisté à la dernière représentation, je vous dirais assurément d'y aller!

Marie-France M.
Sam. 9 mai 2009



Très divertissant  
J'ai passé une bonne soirée en assistant à cette pièce de théâtre. La salle était petite et les chaises un peu inconfortables, mais le jeu des comédiens est bon et la pièce en elle-même veut le coup d'y aller.

Ghislaine L.
Dim. 3 mai 2009



Très bon!  
Très bonne pièce, divertissant et bonne prestation des comédien, à voir!

Geneviève C.
Sam. 2 mai 2009