FINA 2015 | Awa Sangho FINA 2015 | Awa Sangho  
Musique
Mer. 15 juillet 2015 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sa voix, éclatante, est de celles qu’on imagine percer les vents du Sahara qui l’a vu grandir. L’ex — Go de Koteba propose une incursion avenante dans les traditions ouest-africaines, bâtie sur un équilibre délicat entre les sons acoustiques de la kora, du ngoni et de la flûte peuls et les sons électriques d’une instrumentation moderne. À la sortie de son album « Ala Ta », l’an dernier, Afropop Worldwide, référence en termes de musiques du monde, a désigné la griotte comme « l’une des chanteuses africaines les plus importantes et créatives vivant actuellement aux États-Unis ».

Nuits d'Afrique
Depuis 1987, les éditions du Festival International Nuits d'Afrique se suivent sans jamais se ressembler… Chacune d'elle avec son charme si attachant et si particulier.

Demeurant à l'avant-plan de la promotion et de la créativité artistiques, le Festival International Nuits d'Afrique déploie chaque année un large éventail métissé de talents d'ici et de l'autre côté de l'océan, originaires d'Afrique, des Antilles et d'Amérique Latine.

Encourageant le meilleur des répertoires traditionnels et modernes, le Festival International Nuits d'Afrique a su conserver ce cachet authentique, cet esprit de grande famille et de fête magique, et surtout cette passion des belles musiques qui lui valent chaque été l'ovation d'un public fidèle et toujours grandissant. Chaque année, 13 jours parfumés aux délices épicés du Sud !

www.festivalnuitsdafrique.com/spectacle/awa-sangho/15/juil/2015

  FINA 2015 | Awa Sangho

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Partout ailleurs
  La Foire
  Dans la tête de Proust
  Botox & Silicone
  Splendeur du mobilier russe
  10 ans de mariage !
  L'Éveil
  Mohamed le Suédois
  Quand vient le soir
  Burn Out Total
  Lignedebus
  Les habits de sa majesté
  Le Cœur en hiver
  Le clan des divorcées
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Hommage aux femmes  
J'ai tout aimé de ce concert participatif. Awa Shagho a une voix chaude,sensuelle aux multiples couleurs. Accompagnée d'une danseuse, elle danse aussi bien qu'elle chante et nous invite dans son univers. Me procurer le CD pour prolonger l'expérience du pur bonheur

Danielle D.
Jeu. 16 juillet 2015