Vue Sur la Relève - Musique | Tomas Jensen Vue Sur la Relève - Musique | Tomas Jensen  
Musique
Mer. 8 avril 2009 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Soirée musicale avec Tomàs Jensen, Daniel ROA, Ariane Mahrÿke Lemire

Présentateur de soirée : Tomás Jensen

Par les nombreux déplacements effectués lors de son enfance, Tomás Jensen a été inspiré par diverses cultures et par bon nombre de musiciens ayant croisé sa route. Arrivé au Québec en 1998, il a produit lui-même, deux ans plus tard, son premier album, suivi d’un deuxième puis d’un troisième. Accompagné des Faux-Monnayeurs, avec qui il a partagé la scène pendant six années, il parcourt le Québec, de l’Outaouais aux Îles-de-la-Madeleine en passant par la Gaspésie et l’Estrie et prend aussi part aux FrancoFolies de Montréal.

À titre individuel, Jensen multiplie les collaborations avec des amis artistes, dont l’album Quelqu’un d’autre en résultera; treize chansons débordant de nouvelles sonorités, où la couleur de Jensen demeure toujours présente.

Daniel ROA (Manitoba)

Le Manitobain Daniel ROA est devenu l’un des musiciens les plus sollicités de la scène de l’Ouest canadien. Il a travaillé comme percussionniste avec plusieurs artistes en visite dans son coin de pays tels que Jean-François Breau, Marie-Michèle Desrosiers, Marc Déry, Marie-Denise Pelletier, Madagascar Slim et Zachary Richard. Il a aussi endisqué avec plus d’une cinquantaine d’artistes. Voilà qu’au printemps 2009, il nous présente le fruit de son travail individuel, son tout premier album Le nombril du monde. S’accompagnant à la guitare, l’artiste manitobain nous fera découvrir son univers musical qui s’avère fougueux avec des textes intelligents où l’humour voisine la candeur et d’où ressort la riche culture d’un homme aux écrits drôles, romantiques et à l’imagination débordante.

Ariane Mahrÿke Lemire (Alberta)

Ariane Mahrÿke marie les mots à une musique où se fusionnent jazz, blues et folk. En 2008, elle a enregistré son tout premier album intitulé Double Entendre avec des musiciens parmi les plus chevronnés de l’Ouest canadien. En puisant à la fois dans ses racines francophone et anglophone, elle nous offre un premier CD double dans lequel elle assume sa double culture. Cette auteure-compositrice-interprète autodidacte venant de l’Ouest canadien charmera le public avec ses balades intimistes et fantaisistes où s’allientsimplicité et vulnérabilité dans une théâtralité qui lui est propre. La poétesse à la voix chaude nous livre ses chansons en toute candeur.

www.vuesurlareleve.com

Crédits photo : Jean-Charles Labarre

  Vue Sur la Relève - Musique | Tomas Jensen

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Couscous Comedy Show
  Les Mercredis Rires Garantis
  Spectacle d'humour
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...



Vos commentaires

Que de belles découvertes  
Excellente soirée de découverte avec des artistes de talent. Même si les styles musicaux étaient très variés, l'ensemble formait un tout cohérent des plus intéressant. J'ai par le fait même découvert le festival Vue sur la relève, c'est certain que je vais y participer encore dans les années à venir. Merci ATUVU !

Polskarine
Jeu. 9 avril 2009



Désirs de découvertes, du talent à encourager.  
Une soirée pour 4 chanteurs. 2 chanteurs venus de l'Ouest Daniel Roa (j'ai tapé du pied sur certaines de ses chansons) et Ariane Mahryke Lemire (possède déjà un univers particulier) , une chanteuse-pianiste du Lac Mégantic, Mélanie Guay (elle pourrait jouer du piano debout), et en clôture Tomas Jensen qui a réussi à faire miauler, aboyer, croasser, barrir, glapir une salle remplie de désirs de découvertes. Merci pour cet agréable moment , j'y retourne volontiers le 17 avril.

Clotilde A.
Jeu. 9 avril 2009



Quelle belle soirée!  
J'arrive de Vue sur la relève. Wow! J'ai passé une excellente soirée, tout d'abord de l'émerveillement avec Daniel Roa , un beau vent d'ouest avec Ariane Mahryke Lemire et une chanteuse-pianiste du Lac Mégantic, Mélanie Guay, formidable. Tomas Jensen a fini en beauté avec ses chansons divertissantes. Un 5/5 à tous. Merci atuvu.ca

Lorraine P.
Mer. 8 avril 2009