Vue sur la Relève - Soirée Théâtre Vue sur la Relève - Soirée Théâtre 
Théâtre
Ven. 10 avril 2009 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Théâtre de la Tortue Noire
Le Grand Œuvre

La Tortue Noire a vu le jour au Saguenay. Depuis 2005, la troupe a performé sur les planches québécoises et étrangères. Ce théâtre de marionnettes et de manipulation d’objets nous livre ses récits sans parole par le biais de représentations éclair d’une durée de 20 minutes. La pièce traite du bouleversement de l’humanité : une ode à la création! C’est donc au cœur d’un laboratoire mystérieux que se déroule l’histoire. Un alchimiste entreprend un rituel qui lui permettra d’être immortel. Au même moment, un autre univers évolue de manière parallèle.

Compagnie Chaliwaté (Belgique)
Joséphina

Créée en 2005, la compagnie Chaliwaté s’installe tour à tour en France, au Québec et en Belgique. Dans Joséphina, un homme et une femme se croisent. Du souvenir au fantasme, le spectateur est libre de reconstituer le puzzle d’une relation rêvée ou passée, l’histoire d’un couple brisé ou idéalisé. Entre désir et cauchemar, le geste et la parole cohabitent intimement au point de créer des glissements poétiques et des renversements de sens. La compagnie Chaliwaté présente un théâtre gestuel au croisement de diverses formes scéniques telles que la danse contemporaine, le jeu clownesque et le théâtre d’objets. Créé en juin 2008 dans le cadre d’une maîtrise-création présentée à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, le spectacle Joséphina fut programmé par Omnibus à l’occasion des Rencontres internationales du mime de Montréal en octobre dernier.

Catherine Dajczman
NU présente Passage

Seule sur scène et inspirée de l’univers rituel, Catherine Dajczman vous convie à une mise en lecture de son premier texte où elle se dévoile de façon ludique et profonde, rendant hommage à la beauté et à la laideur des contrastes de l’existence. Un rendez-vous avec le profane et le sacré, un voyage de la mort à la vie. Passage raconte le parcours d’une jeune femme à la croisée des chemins, décidant d’entreprendre un voyage au cœur d’elle-même. Menée par sa soif de sens, sa quête de vérité et son besoin de comprendre, elle plongera dans l’histoire de sa famille et dans l’univers des camps nazis qu’a connu son grand-père polonais. Descendant dans le territoire de ses mémoires, de ses origines et de son inconscient, elle tentera de redéfinir son lien avec elle-même et avec l’existence.

Plus d'informations sur www.vuesurlareleve.com

  Vue sur la Relève - Soirée Théâtre

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Samedi Rire Pompette
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Les Mercredis Rires Garantis
  Couscous Comedy Show
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Spectacle d'humour



Vos commentaires

Du nouveau... du beau...  
Excellent concept que de promouvoir les nouveaux artistes.. Ils ne manquent pas d'idée pour donner un nouveaux courant au théâtre, plus jeune, plus dynamique, plus polyvalent... Un grand bravo à tous.

Eric B.
Mar. 14 avril 2009