Vue sur la Relève - Soirée Danse Vue sur la Relève - Soirée Danse 
Danse
Jeu. 9 avril 2009 à 19:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Geneviève Smith-Courtois
J’t’ventre T’emb

Favorisant les rencontres multidisciplinaires, Geneviève Smith-Courtois prône pour ce type de rencontres et se partage entre ses deux rôles : chorégraphe et interprète. Elle privilégie les projets à caractère in situ, questionnant ainsi le rapport entre le public et les lieux de diffusion de la danse. La structure chorégraphique de cette toute dernière création a été pensée en fonction de cet aspect. Une liberté beaucoup plus grande. Érotique et spasmodique. Dans des extrêmes de tension et d’abandon. Dans les contradictions ouverture et fermeture, attirance et répulsion. À la manière de la mémoire dite fragmentée. Les morceaux du casse-tête. Une série de flashbacks.

Meena Murugesan
AVAL

Danseuse et chorégraphe née de parents indiens, la montréalaise Meena Murugesan a étudié depuis 25 ans le bharata natyam, une forme de danse classique originaire du sud de l’Inde. Depuis quelques années, elle s’est tournée vers un apprentissage plus contemporain de cette discipline. Confrontée aux contradictions de son passé et de son présent, AVAL (« Elle » en tamoul) lutte pour redéfinir son véritable soi. Dans cette création de danse contemporaine, la chorégraphe et interprète Meena Murugesan brouille les pistes et crée un catalyseur pour le changement.

Carmen Ruiz et Zuzana Burianova
Trazos : un tango-opéra contemporain

Trazos est un duo intimiste et poétique de femmes qui connectent par le biais du tango et de la danse contemporaine. Seules, ensemble ou embrouillées dans leurs fantaisies, Zuzana Burianova, originaire de la Slovaquie, et Carmen Ruiz, de Colombie, dévoilent leur origine distincte ainsi que leur passé folklorique. Trazos est un chant au passé qu’habite toujours l’instant présent. Les artistes sont inspirées par le dialogue existant entre la musique, la poésie et le mouvement, ainsi que par le renouvellement et la diversité culturelle. Cette création de danse et de musique originales vit le jour à l’été 2008 pour être présentée au Festival Fringe de Montréal et au Festival des arts scéniques alternatifs de Querétaro, au Mexique.


Plus d'informations sur www.vuesurlareleve.com
  
Vue sur la Relève - Soirée Danse

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierrot Fournier Chante Jacques Brel
  Florilège
  Jim Zeller et Carl Tremblay
  Un violoncelle seul... sous les chandelles !
  Rémi Bolduc | Hommage à George Shearing
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle
  Papagroove en résidence au Quai des Brumes
  Marianne Trudel | La vie commence ici
  Hello Broadway | The Lyric Theatre Singers
  Rolston String Quartet & Dover Quartet
  Lozano Jimenez Hollins Laing Quartet
  Bach avant dodo | Perdu dans le jardin
  Tableaux Op.2:live electronic music
  Glam Cabaret



Vos commentaires

Divers chemins mais tous tres revelateurs  
Une soiree placee sous la signe de la diverste mais tous tres prometteurs j ai bien aimee cette soire a part le premier spectacle l organisation - par petit groupe sans savoir si on allait voir le spectacle ou pas le lieu inusite - les toilettes le sujet - on le decouvre a la fin. mais c est aussi bien d etre dans l ignorance car on est plus ouvert a la creation a et la perception ghislaine

Ghislaine C.
Dim. 12 avril 2009



Talents et diversité  
Découvrir "Vue sur la relève" a été un beau cadeau. Nous avons vu au cours de cette agréable soirée, de jeunes talents performer et oser la différence. L'Annexe 2, cette danse théâtrale, drôle et inusitée fut la préférée de mes invitées. Tant qu'à moi, "Brutus et Sabulle" c'est 2 danseurs aux physiques diamétralement opposés m'ont séduite. Leur dialogue corporel a donné lieu à une chorégraphie superbe, sur une musique un peu étrange qui servait très bien cette danse. Bref, une soirée découverte autant pour les connaisseurs que les découvreurs.

JolyDame
Ven. 10 avril 2009