Vue sur la Relève - Soirée Théâtre 2 Vue sur la Relève - Soirée Théâtre 2 
Théâtre
Mar. 14 avril 2009 à 20:00
La Tulipe
4530, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Caroline Bernier-Dionne
L’Ironie du tort

Cette pièce aborde le délicat thème de la mort, plus spécifiquement de la survie à la perte d’un proche. Présentant les différentes étapes que traversen t les endeuillés, un intense personnage en patins à roulettes s’adresse au public en lui révélant son vécu, ses souffrances, ses réflexions. Survivant au vide, narrations, flashbacks, symboles et paroles songées sont assemblés pour donner un spectacle rafraîchissant, à la fois noir et lumineux, où l’ironie fait réfléchir à souhait.

Théâtre à Bout Portant
Les Immondes

Jeune compagnie de théâtre saguenénne, le Théâtre à Bout Portant oriente sa pratique vers un théâtre de création où le jeu d’acteur est mis à l’avant-plan, dans une approche corporelle de l’interprétation. La compagnie, dirigée par Vicky Côté, favorise les démarches à la fois critiques et esthétiques; ses créations portent souvent le sceau d’une critique sociale doublée d’un ludisme qui fait place à cette fausse légèreté qui fait rire jaune. Les Immondes sont une espèce rare mais commune qui nous permet leur observation et qui porte un regard à la fois drôle et inquiétant sur les états de notre solidarité. Un travail corporel où le geste prend la parole.

Justin Laramée
4 fois Mélanie l/2

Quatre Mélanie dans la mi-vingtaine racontent, à tour de rôle, le moment marquant de leur jeune vie. Portrait en corps de féminités complexes, les quatre histoires se retrouvent dans la dernière, où les Mélanie se sont rencontrées, dans la même classe d’une école primaire quand elles avaient 12 ans. Ces contes-monologues poétiques et vulgaires exposent et exacerbent le vide dans la vie des jeunes femmes.


Plus d'infos www.vuesurlareleve.com

  Vue sur la Relève - Soirée Théâtre 2

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La femme comme champ de Bataille
  Tout est drôle sauf le titre
  Les monologues du vagin
  Splendeur du mobilier russe
  Splendeur du mobilier russe
  No strings (attached)
  Botox & Silicone
  Jeannot dans la tempête
  Le Cœur en hiver
  Quand vient le soir
  La singularité est proche
  L'Éveil
  Les habits de sa majesté
  Mohamed le Suédois
  Le clan des divorcées