Vue sur la Relève |Musique|Damien Robitaille Vue sur la Relève |Musique|Damien Robitaille 
Musique
Mer. 15 avril 2009 à 20:00
La Tulipe
4530, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Soirée Présentée par Damien Robitaille, avec : Caroline d’été, Cindy Doire, Kevin Thompson

Présentateur de soirée: Damien Robitaille

En octobre 2006, Damien Robitaille sort son premier albumofficiel, L’homme qui me ressemble, sous l’étiquette Audiogram. L’artiste nous présente alors quatorze titres dont quatre sont des refontes de son premier mini-album éponyme indépendant. L’auteur-compositeur-interprète nous offre des mélodies dans une grande diversité de styles. Ce poète des temps modernes surprend par son répertoire comprenant des pièces aux écrits croustillants où se voisinent les analogies et les rimes. Le Franco-Ontarien se qualifie de grunge crooner.

Lors du Festival international de la chanson de Granby en 2004, il rafle une demi-douzaine de prix, puis une montagne de récompenses aux Francouvertes de Montréal en 2005. Depuis le début de sa carrière, il a charmé les régions francophones du Canada, les quatre coins du Québec et même l’outre-Atlantique.

Caroline d’été
La Fenêtre

Caroline d’été propose des mélodies réconfortantes accompagnées de textes poétiques qui savent tantôt faire sourire, tantôt faire réfléchir. L’univers coloré de l’auteure est doux comme une chaude soirée d’été… Elle offre un spectacle intimiste et unifiant; au micro ou au Wurlitzer, elle est toujours accompagnée par Thomas Carbou et Jim Doxas. La performance du trio se démarque par sa générosité, son originalité, son inventivité et son caractère unique. En 2007, elle fut demi-finaliste aux Francouvertes, puis finaliste au Festival international de la chanson de Granby ainsi qu’au Festival en chanson de Petite-Vallée.

Cindy Doire
La vie en bleu

Depuis sa tendre enfance, Cindy Doire traîne avec elle ses cahiers pour y glisser ses écrits; la musique est et a toujours été essentielle à son quotidien. Avec le temps, elle a appris à unir ses textes à la musique. Ses chansons sont douces, spontanées et marquées d’un style jazzy. Son style n’est pas sans rappeler Carla Bruni et sa voix rauque, feu Janis Joplin. Cette Franco-Ontarienne, qui réside actuellement à Toronto, présente ses chansons françaises rassemblées dans son tout dernier opus, La vie en bleu. En 2007 et 2008, elle s’est promenée de festival en festival, au Québec comme en Ontario.

Kevin Thompson

Auteur-compositeur-interprète originaire de Baie-Comeau, Kevin Thompson présente le fruit de longs mois de travail : son album éponyme. Il charme son public par des textes inspirés du quotidien et avec un timbre de voix particulier. Entre le rock et la balade, c’est un son pop, rock et folk qui caractérise son univers musical. D’abord connu comme guitariste du chanteur Moran, il fut finaliste de Ma première Place des Arts et récipiendaire du prix Innovation Télé-Québec dans le cadre du Festival de la chanson de Petite-Vallée qui lui permettra de produire son tout premier vidéoclip.

Plus d'infos, vidéos et extraits www.vuesurlareleve.com

  Vue sur la Relève |Musique|Damien Robitaille

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé
  Ai-je du sang de dictateur?
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Gloucester - Délire shakespearien
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Jeannot dans la tempête
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  Crudités
  Le Sapin de Noël
  La singularité est proche