Nielsen | Sonatas pour Violon et Piano 
Musique
Sam. 18 juillet 2015 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec un coussin.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente:

Christian Vachon, violin
Frédéric Lacroix, piano

Carl Nielsen (1865-1931)
Sonata for Violin and Piano No. 1 in A Major, Op. 9
Allegro glorioso
Andante
Allegro piacevole e giovanile

Sonata for Violin and Piano No. 2, Op. 35
Allegro con tiepidezza
Molto adagio
Allegro piacevole

Un concert mettant en vedette les deux Sonates pour violon et piano de Carl Nielsen, sonates présentées très rarement en concert. Ces deux œuvres, composées à presque vingt ans d’intervalle, nous permettent de voir le compositeur à deux étapes complètement différentes de son évolution musicale, avec une première sonate imprégnée de la beauté du romantisme, et une seconde beaucoup plus avant-gardiste.

Christian Vachon s’est produit comme soliste avec orchestres, en récital, comme musicien de chambre, et violon-solo invité partout au Canada, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, sur plusieurs des grandes scènes du monde de la Wiener Saal de Salzbourg à L’Esplanade à Singapour. Il a été enregistré plusieurs fois en concert par CBC et Radio-Canada. Depuis 2009, il est également membre du quintette de tango nuevo Norteño. Parmi les concerts récents de Christian au Canada, notons entre autres des concerts au Ottawa International Chamber Music Festival, au Festival d’Orford, au Kitchener-Waterloo Chamber Music Society, aux concerts NUMUS, aux Concerts Ponticello, Doors Open for Music at Southminster et Gallery 345.

Frédéric a joué au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie comme soloiste, chambriste, et pianiste collaborateur. Il peut être entendu régulièrement à la radio à CBC, SRC et NPR aux Etats-Unis. Suite à l’achat d’un pianoforte par l’Université d’Ottawa en 1997, Frédéric consacre une partie de son temps à l’étude et aux prestations de la musique sur des claviers d’époque, et il a été reconnu comme le Westfield Center Performing Scholar en 2008-2009. Il a récemment interprété les concertos de piano de Mozart avec les orchestres symphoniques d’Albany, Cape Cod, et l’orchestre de chambre d’Ottawa. Aussi actif comme compositeur, il a composé des œuvres pour le Festival de musique de chambre d’Ottawa, la Société de musique américaine, la Société de musique des universités canadiennes, le Chœur classique de l’Outaouais, et d’autres musiciens Canadiens réputés. Il enseigne présentement le piano, l’accompagnement et la composition à l’Université d’Ottawa.

www.oasismusicale.blogspot.ca

  Nielsen | Sonatas pour Violon et Piano

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Forces vitales
  L'Envers de moi
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Voyage dans le Temps