Vue Sur la Relève - Soirée Musique 2 Vue Sur la Relève - Soirée Musique 2  
Musique
Jeu. 16 avril 2009 à 20:00
La Tulipe
4530, av. Papineau, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dynamo Coléoptera
Tamagoléoptera

Cette formation pop-rock expérimentale offre des chansons farfelues et délirantes en japonais, en français et en anglais. Les textes, enveloppant de façon fantaisiste la misère du quotidien et les thèmes existentiels, sont traduits au cours de la prestation du groupe. Sur scène, les quatre artistes convient le public à une expérience multidisciplinaire où le théâtre voisine les projections vidéo, la danse, les arts visuels et la poésie. Sur une musique tantôt traditionnelle, tantôt contemporaine, jouée par des instruments étranges, Dynamo Coléoptera nous fait connaître ses textes ludiques d’où ressort, chaque fois, une histoire surréaliste.

Bujo
Bujo a cherché et apprivoisé quelques machines. Seul avec elles, il a goûté à du nouveau, donné du fil à retordre à ses idéaux. Aujourd’hui, il a deux femmes à ses côtés, deux femmes et des machines. Bujo a eu ce qu’il voulait, maintenant il donne tout ce qu’il a. Techno/rock, mélodies et chansons sont le mariage qu’il remet toujours en question. Demain, quoi? Lauréat de cinq prix au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2008, Bujo fabrique son premier album prévu pour le printemps 2009. Ouvrez l’oreille!

Naïla
Compteuses d’étoiles

Avec ses univers pop-électro, l’extravagance de sa voix et ses textes ironiques qui dépeignent avec mordant les amours d’aujourd’hui, Naïla donne le ton unique à son premier album. Elle nous présente Compteuses d’étoiles qu’elle a coréalisé en 2008 avec nul autre que Watcat (Lhasa, Jean Leloup, Arthur H, etc.) sur l’étiquette Indica Records. « Je sais maintenant qui elle me rappelle. Sa robe noire, ses mouvements, c’est Édith Piaf! Oui, la Môme, comme on l’appelait, la Môme s’est réincarnée! » – Stéphane Gilbert, Voir.ca

Navet Confit
Une tonne de plume dans mon cerveau brûlé

L’exploration musicale est au cœur des préoccupations de Navet Confit qui fait tout un travail de réappropriation et de transformation. Les sons sont changés, les mots sont filtrés jusqu’à ce que les instruments soient méconnaissables et que les textes aient un sens pouvant donner lieu à de multiples interprétations. Métaphores, non-sens et hallucinations sonores caractérisent l’univers sonore du groupe. Navet Confit affirmera qu’il donne dans la lourdeur légère et la platitude confortable, chantant et jouant des odes à l’insignifiance. Créativité débordante et originalité déstabilisante caractérisent le groupe.

Plus d'infos www.vuesurlareleve.com

  Vue Sur la Relève - Soirée Musique 2

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les habits de sa majesté
  Les monologues du vagin
  Jeannot dans la tempête
  Cabaret Tollé
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  No strings (attached)
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Dans la tête de Proust
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ai-je du sang de dictateur?
  Crudités