Rencontre avec Alain Payette et ses amis 
Musique
Mer. 22 juillet 2015 à 18:15
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec un coussin.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente:

Jonathan Bailey : Flûte
Jules Payette : Saxophone alto
Donald Pistolesi :Violoncelle
Alain Payette : Piano

Sonate d’automne ( pour flûte et piano)

Modéré
Lent
Vif

Sonate pour violon et piano (version saxophone alto)

Modéré
Lent
Assez vite

Trio no 2 pour violon, violoncelle et piano (avec saxophone alto)

Modéré et soutenu
Lent et tranquille
Vif et passionné

L’esthétique de la musique d’Alain Payette, hors des courants actuels, le
positionne de façon unique dans le paysage musical québécois et canadien, et témoigne d’une forte personnalité et d’une conviction inébranlable en sa propre vision. Sa musique possède un sens lyrique profond et une sensibilité marquée qui lui confère une voix originale et personnelle.

Alain Payette est actif dans le domaine culturel au Québec depuis plus de 30 ans, comme compositeur certaines de ses œuvres ont franchi les frontières. Prolifique, son catalogue comprend au-del de 70 oeuvres. Toujours accueillie très chaleureusement par le public, sa musique est qualifiée de poésie musicale des plus envoûtantes, on en louange le lyrisme et la beauté. Alain Lefèvre, Gino Quilico, Anne-Marie Dubois, Minna Re Shin, Donald Pistolesi, sont aux nombres de ceux qui ont interprété et enregistré sa musique. Claude Gingras (La Presse) a qualifié l’enregistrement de ses 12 préludes pour piano de « Réussite absolue ». Musica Camerata Montréal, et le trio Hochelaga ont programmé sa musique de chambre. Marc Bélanger, Marc David, Louis Lavigueur et Jacques Marchand ont dirigé ses symphonies et son concerto pour piano. Une série de concerts de ses œuvres est programmée pour l’été 2015 en France. Alain Payette est compositeur agréé du Centre de musique canadienne.

Jules Payette est une Jeune musicien talentueux, étudiant en jazz à l'univesité Mc Gill. Avec son groupe JAGG , il a remporté le 1e prix du concours JAZZ EN RAFALE 2014. JAGG vient de lancer son 1e album "MERCURE".

Né à Cleveland (Ohio), le violoncelliste Donald Pistolesi s’est installé à Montréal in 1975. Diplômé de l’Eastman School of Music, à Rochester (New-York), il a été membre de l’Orchestre symphonique de Milwaukee (Wisconsin) au début des années 1970. À Montréal, il a travaillé à la pige entre 1978 et 1989. De 1978 à 2006, il a été membre de l’Orchestre des Grand Ballets Canadiens de Montréal. M. Pistolesi a été traducteur-réviseur au Service des publications du Musée des beaux-arts de Montréal de 1989 à 2002. Depuis il a présenté une série des recitals de la musique d’Alain Payette, accompagné par le compositeur au piano. Excellent chambriste, il donne régulièrement des concerts de musique de chambre avec des musiciens de l’OSM.

Jonathan Bailey joue fréquemment dans la série ‘L’Oasis Musicale’ à la Cathédrale anglicane de Montréal avec le claveciniste David Henkelman, où il a aussi apparu avec Montreal Consort. En 2013, il a formé le Duo Rêverie avec la harpiste Hannah Roberts Brockow. Il se perfectionne avec le flûtiste Jeff Stonehouse.

www.oasismusicale.blogspot.ca

  Rencontre avec Alain Payette et ses amis

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Emma la clown et Catherine Dolto
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Poésie et Open Mic
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots



Vos commentaires

Un pianiste compositeur québécois à découvrir!  
L'Oasis musical de la cathédrale Christ Church nous a fait découvrir un pianiste compositeur du nom d'Alain Payette. Accompagné de trois autres musiciens, il a joué ses propres sonates. Comme toujours, ce lieu sacré se prête bien à ce genre de musique et ces concerts hebdomadaires son, dans la plupart des cas, de belles découvertes de musiciens " non populaires", et des occasions de s'initier au chant et à la musique classique. Lise Hénault P.S. Une belle initiative de Atuvu.ca d'avoir réservé un banc pour ses membres. Merci.

Lise H.
Sam. 25 juillet 2015