Orientalys | Wagna Orientalys | Wagna 
Musique
Sam. 25 juillet 2015 à 20:45
Quai Jacques-Cartier
Rue de la Commune, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En présentant leur reçu de réservation à la tente "Artisanat" du Festival, les membres de atuvu.ca auront droit à un coffret Orientalys gratuit comprenant t-shirts, sac, CD et DVD.

WAGNA

| Ma’alem Fath-Allah Cherkaoui | Sen Aouini | Sarah-Judith Hinse-Paré

(Maroc-Québec)

Prenez un jeune maître de Gnawa originaire d’une famille de Marrakech, faites-le rencontrer un rappeur et beatmaker pionnier du mouvement rap et reggae au Maroc, puis ajoutez-y une talentueuse violoniste… et le tour est joué ! Wagna est ainsi né ! Leur rencontre et leur synergie nous font découvrir un style inédit : une musique traditionnelle Gnawa mélangée aussi bien à des instruments acoustiques qu’à des mix électroniques. Une fusion avant-gardiste pour notre plus grand bonheur.

Le premier, Fath-Allah Cherkaoui, est le chanteur emblématique du groupe Marocouleurs reconnu pour sa grande maîtrise des différents styles et écoles de musique Gnawa. Le deuxième, Sen Aouini, est un rappeur et beatmaker de formation, précurseur du Hip Hop au Maroc installé à Montréal pour parfaire son talent. Enfin, Sarah-Judith Hinse-Paré, étudiante en musicologie qui, grâce à sa présence scénique et ses nombreuses expériences de fusion, apporte au trio une virtuosité et un charme indéniables.

Audacieuse, ambitieuse et prometteuse, la musique électro-gnawa du groupe Wagna mérite le détour. Influences africaines orientales, arabes, jazz et électroniques s’entremêlent pour créer une ambiance hybride faite de tradition et de nouveautés.

Wagna ! Un cocktail détonnant, un vrai régal pour les oreilles ! L’attente est longue jusqu’à la sortie de leur album, venez donc les voir en « live » à Orientalys !



www.festivalorientalys.com

  Orientalys | Wagna

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  5539 Blues Avenue
  Hommage à Metaliica
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Fantaisies de Disney
  Noël chez les Bach
  Guy Lépine
  Les Murènes
  Le meilleur des années 60
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Musique pour la saison à L’Oasis Musicale
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Jean-Michel Morris



Vos commentaires

«Dense et intéressant»  
Nous y sommes allés mon conjoint et moi avec sa fille adolescente. Il y avait tellement de gens que mon conjoint qui poussait mon fauteuil roulant est devenu stressé de peur de frapper quelqu’un. Nous avons « essayé » de voir les différents kiosques, mais tous étaient trop pleins, le seul endroit où nous nous sommes vraiment arrêtés a été celui d’un potier qui travaillait à l’ancienne, avec une grosse plaque tournante, mais cette dernière fonctionnait à l’électricité. Il montait sous nos yeux ébahis de véritables chef-d’œuvres qu’il détachait de sa base avec un fil. Nous avons aussi vu une partie de spectacle d’un ensemble algérien, car il se terminait. Mais c’était soir de feux d’artifices, et nous sommes allés nous placer au bout du quai pour les apprécier à leur juste valeur. Finalement, nous sommes revenus assez satisfaits, car notre transport adapté est arrivé à l’heure juste, alors qu’on m’avait avisé qu’il serait très certainement en retard.

Marie T.
Dim. 26 juillet 2015