Les joies de l'éspoir et la vie 
Musique
Sam. 25 juillet 2015 à 16:30
Cathédrale Christ Church
635, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez une place de choix garantie avec coussin et un programme.

L’Oasis Musicale concerts à la Cathédrale Christ Church présente:

Olive Murray, soprano
Jana Stuart, piano

Alessandro Scarlatti (1660 – 1725)
Le Violette

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
Oiseaux si tous les ans
Ridente la Calme
Dans un bois

Franz Schubert (1797 – 1828)
bist die Ruh
Frulingsglaube

Franz Liszt (1811 – 1886)
S’il est un charmant gazon
Petrarch Sonnet II

Roger Quilter (1877 – 1953)
Now sleeps the Crimson Petal
Love’s Philosphy

Richard Strauss (1864 – 1949)
All mein gedanken
Allerseelen
Cacilie

Francis Poulenc (1899 – 1963)
Voyage a Paris
‘C’
Les chemins de l’amour

Sergei Rachmaniov (1873 – 1943)
Lilacs
How fair this spot
Spring Waters

Avec les beaux violettes dans le vent, petits oiseaux qui cherchent l'amour au cours de la saison des fleurs, un désir pour une tranquillité calme dans l'âme, un désir de paix et de repos, le merveilleux parfum rafraîchissant de l'arbre Linden fleurir une nouvelle vie, le monde devient mieux chaque jour. Les espoirs, les aspirations et les joies de la vie sont explorés en quelque sorte par chaque compositeur. Si la musique est la nourriture de l'amour et de la vie, nous régale!

OLIVE MURRAY a étudié l'histoire à l'Université de Cambridge, en Angleterre. Elle a chanté une variété de rôles d'opéra, y compris la Première Dame et Reine de la Nuit (La Flûte enchantée); Constanza (Il sérail); Frasquita et Micaela (Carmen); Femme Refrain (Rape of Lucretia); Anna (Nabucco); Zerlina et Donna Elvira (Don Giovanni); Zerbinetta (Ariadne auf Naxos); Margarita (Faust); Belinda (Didon); Feu, Princess & Nightingale (L'Enfant et les Sortilèges); Adele (Die Fledermaus); Angelina (Trial by Jury); Violetta (La Traviata). Giorgetta (Il Tabarro). Elle chante le rôle de «Chanteur de prière» à la Royal Opera House, Covent Garden (Londres) dans la production de Porgy & Bess qui a ensuite été télévisé par la BBC. Elle a acquis une expérience considérable comme soliste d'oratorio en Grande-Bretagne et à l'étranger comme choriste. Ses performances d'oratorios et de concerts comprennent Messe en si mineur «C», la Messe du Couronnement et le Requiem (Mozart); Messe Nelson (Haydn); Jubilé Cantata (Weber); Messie (Haendel); Vêpres solennelles (Mozart); Paukenmesse (Haydn) et le Gloria de Vivaldi.

Elle débute ses études avec Josiane Lefebvre au Centre des Beaux-arts de Preville, où elle a remporté le concours de concerto, en 1988. Elle poursuit ses études avec Luba Zuk, Dorothy Morton et Marina Mdivani à l'Université McGill d’où elle obtient son baccalauréat en musique. En 1999, elle reçoit une subvention du Conseil des Arts et Lettres du Québec pour étudier à la Schola Cantorum de Paris. Elle revient à Montréal en 2002 pour poursuivre ses études de second cycle en études avancées de musique à l’université Concordia avec Gregory Chaverdian. En 2009, Jana participe à la Ibla Grand Prix du Concours Musical International de la Sicile en Italie, et reçoit le prix «Distinguished Pianist". Depuis 2002, Jana Stuart enseigne au Conservatoire de musique de McGill, et conduit ses étudiants à gagner plusieurs prix au Festival de musique Joy de l'Association des Éducateurs de Musique du Québec, ainsi que la compétition Classique de Montréal. Jana Stuart sera artiste en résidence au Centre des arts de Banff en Février-Mars 2015, où elle continuera à perfectionner son répertoire Musique de film, afin d'enregistrer sur un CD à venir.

www.oasismusicale.blogspot.ca

  Les joies de l'éspoir et la vie

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Colin Hunter
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Pierrot Fournier chante Brel
  Lukas Geniušas
  Taurey Butler Trio
  Le meilleur des années 60



Vos commentaires

Les joies de l'espoir et la vie   
Quel concert et que d'éloges envers la Soprano Olive Murray et la Pianiste Jane Stuart De plus, l'attention à mon égard en assignant un banc en particulier démontre encore une fois l'attention d'atuvu.ca envers sa clientèle. Tellement contente d'avoir découvert votre site. Merci !

Colette D.
Mer. 29 juillet 2015