Gael & Jipe Dalpé | Plateau Double Gael & Jipe Dalpé | Plateau Double  
Musique
Ven. 12 juin 2009 à 20:30
Le Balcon Cabaret Music-Hall
463 rue Sainte-Catherine O. (Dawson Hall - entrée par la porte avant de l'Église St-James), Montréal
  Carte
10.00$ / 16 % de rabais! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Souper-spectacle disponible.

Gaële

L’électro-coloriste et auteure-compositrice-interprète Gaële fait littéralement exploser les salles de spectacle avec sa chanson Cockpit, titre de son premier opus (album sorti en 2007) et spectacle. Son univers est un amalgame de deux cultures, de musique et d’images, de textures organiques et électroniques, de fantaisie et de mélancolie. L’œil brillant et l’humour à fleur de peau, Gaële monte sur plusieurs scènes d’ici et d’Europe, en solo ou avec d’autres comme dans le cadre de la tournée du Grand 8, Toutes les filles, Dans ce monde pout pout de Bori, ou en en première partie de Cali, Richard Desjardins, 3 gars sul’sofa, etc. Elle est récipiendaire de nombreux prix et mentions; Festival de Petite-Vallée, Festival de la chanson de Granby, Festival Pully Lavaux 2006 et 2008, Prix Cirque du Soleil dans le cadre de la Bourse Rideau 2008, etc.


Jipé Dalpé

Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste, Jipé Dalpé lançait en 2008, son premier album intitulé Les Préliminaires. Jipé Dalpé, c'est un univers très marqué, une signature bien personnelle: de la pop-fiction, la bande-son d'un voyage où les histoires et souvenirs s'entremêlent et prennent des allures de courts-métrages. Sa trompette souffle des airs écorchés, lyriques ou plein d'humour, les guitares ont de la gueule. De la pop, des mélodies nonchalantes et planantes rappelant la musique surf des années 60, le tout pimenté d’éclats électroniques, voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre. De concours en festivals, ce dernier a déjà sillonné bien des routes et salles tant en première partie de Vincent Vallières, Yann Perreau, Garou et Holy Cole, Antoine Gratton ou en spectacles et tournées d’Edgar Bori, Tricot Machine, Ginette, Gaële, etc.

www.lebalcon.ca

  Gael & Jipe Dalpé | Plateau Double

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Atelier guidé "Méditons ensemble"



Vos commentaires

Beau p'tit couple... artistique!  
Quelle belle complicité ! Quelle bonne idée de réunir ces deux belles découvertes!! Le féminin et le masculin, le ying et le yang, la belle et le.... beau, parce que ni bête ni clochard. Des textes assurés, des arrangements peaufinés, c'est que que j'appelle de la relève relevée! Je me suis plus acoquinée avec Gaël, étant femme moi-même, mais ça n'enlève rien à l'univers de Jipé, lucide poète et sa guitare. À découvrir... encore et encore!

Amélie B.
Sam. 13 juin 2009