Les Gitans Urbains Les Gitans Urbains  
Danse
Ven. 27 mars 2009 à 20:00
Le National
1220, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une première québécoise ! En combinant avec brio les médias visuels à la performance scénique, les danseurs de la compagnie Artmistice vous invitent à voyager à travers les cultures En disant tout haut ce que les gens pensent tout bas, les gitans urbains nous proposent une réflexion sur la formation de l’identité face à la mondialisation. Devenez gitans pour une soirée...

Produit par : Artmistice

Filmé par : Dizi Productions
Photos de : Studio Zoo Image Conception et
Direction artistique: Sonia Clarke

Mise en scène : Nadege Maignan
Chorégraphe: Sonia Clarke
Assistante chorégraphe: Natacha Poudrier.

www.festivalissimo.ca

  Les Gitans Urbains

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Burn Out Total
  No strings (attached)
  10 ans de mariage !
  Quand vient le soir
  Les monologues du vagin
  La Foire
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  Botox & Silicone
  Papoul
  Dans la tête de Proust
  Le clan des divorcées
  Mohamed le Suédois
  Tout est drôle sauf le titre
  Jeannot dans la tempête
  Les habits de sa majesté



Vos commentaires

Savoureux  
Ça se passait au théâtre Le National, théâtre fondé le 12 août 1900 par Julien Daoust, ce pionnier demeuré méconnu. Ernest Pallascio-Morin écrira en 1969 que Daoust, qu'il saluait comme "le créateur du théâtre permanent dans la grande métropole du Canada, "a fait et perdu trois fortunes afin de réaliser son rêve: établir le théâtre permanent à Montréal". Ce grand comédien a été le seul dramaturge canadien-français à avoir été, avant Gélinas, joué aussi souvent et avec autant de succès. Ses ambitions ont été celles d'un visionnaire, mais il arrivait trop tôt. (source: Jean-Cléo Godin, recherches théâtrales du Canada, vol 4,no 2 (Fall 1983).) Artmistice, avec les Gitans Urbains, en serait à leur toute première production montée en 60 jours, nous a-t-on dit. L'idée de combiner audio-danse, au départ, est une très bonne idée. Elle reste tout de même à évoluer.Le message est perdu par l'ambiance froide de la vidéo.Le fond du message est intéressant mais le texte pauvre et brut. Le passage de la danse au vidéo refroidi le "feeling"provoqué par la danse. Et tranquillement la vidéo devient plus courte, le message plus bref, ainsi la coupure entre les deux est moins forte. La deuxième partie du spectacle est tout simplement époustouflante. Danse vaudou, africaine, brésilienne (carnaval). Intense. L'expérience et le charisme des danseurs, l'authenticité des costumes et la musique envoûtante ont fusionné pour un moment de purs délices.

Anne-Marie B.
Lun. 30 mars 2009



C'est un production simple et C'etait bon!  
JE PENSE QUE SANS BEACOUP D'ARGENT CE PEUX PRODUIT PERFORMANCE DE BON QUALITÉ COMME CET PRODUCTION, TOUT ES BIEN PLANIFIÉ ET ORIGINAUX..bONNE CHANCE A LA COMPANIE!BONNE COURAGE! EDUARDO!

Eduardo F.
Dim. 29 mars 2009



Bon spectacle de danse afro..  
Premier spectacle reussi et recommencer

Ghislaine C.
Sam. 28 mars 2009