Le Mirage | Première Montréal Le Mirage | Première Montréal   
Cinéma
Jeu. 30 juillet 2015 à 19:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:11.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la grande première montréalaise du film LE MIRAGE, en présence des artistes et artisans du film.

LE MIRAGE relate le quotidien de Patrick, sa petite famille et les gens qui l’entourent, tous en quête du « bonheur ». Ce fameux bonheur, état de grâce où tout doit se conjuguer : travail, maison, famille, amis…

Patrick, comme tant d’autres de sa génération, semble puiser son bonheur dans le regard que son prochain pose sur lui, le poussant vers un objectif qui n’est pas le sien. Pris dans l’engrenage de la surconsommation, la vie finit par le rattraper et lui rappeler qu’il ne devient pas l’homme qu’il souhaitait.



Le film est réalisé par Ricardo Trogi et met en vedette Louis Morissette, Julie Perreault, Patrice Robitaille et Christine Beaulieu.

  Le Mirage | Première Montréal

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Macbeth de William Shakespeare
  Le saut du lit
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Gloucester - Délire shakespearien
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !
  Le Sapin de Noël
  Le clan des divorcées
  Crudités
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Cabaret Tollé
  Mes enfants n'ont pas peur du noir



Vos commentaires

Très bon film  
Ce film traite d'une histoire classique mainte fois scénarisée mais Louis Morissette a su rendre ce film très intéressant. Tout d'abord, il est très vrai dans son rôle, le ton est juste et l'on rit beaucoup. On se met aussi à la place de l'acteur et on comprend, même si l'on n'excuse pas. C'est simplement une histoire vraie sur grand écran. Hâte de voir sa prochaine réalisation. J'ai apprécié également les ''interventions'' des réalisateur/acteur/producteur avant la projection. Merci pour cette soirée glamour et divertissante

Virginie B.
Mer. 30 septembre 2015



Film à regarder entre ses doigts...  
Superbe comédie noire à souhait. Une critique sur les vies trop souvent gâchées par les "en attendant..." de ce monde.

Suzanne R.
Mer. 12 août 2015



Un juste reflet...  
Une excellente thématique qui amène à réflexion, pourtant, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs dans ce film. Peut-être parce que je ne m'attendais à de longues scènes d'introspection dans ce film que j'avais crû plus comique. La très divertissante bande-annonce ne reflète pas, selon moi, le côté beaucoup plus noir du film. Les images sont belles mais le son du quotidien agresse le spectateur. Soyez avertis, couples qui sortez pour vous évader de la routine familiale...

Chantal L.
Lun. 10 août 2015



Miroir miroir...  
Bon film. On se reconnaît tous lorsqu'il est question de consommation à outrance et de quête de bonheur. On y pense encore des jours après le visionnement.

Chris
Dim. 9 août 2015



À faire rire mais réfléchir surtout  
Le couple est peint d'une façon très caricacturale et réaliste en même temps. Plusieurs n'auront d'autre choix que de faire un méa culpa ou du moins une mise à jour de leur vie de couple pour en assurer la survie avec le rythme effréné de consommation que l'on connaît de nos jours. Les 4 acteurs sont excellents. La finale n'a toutefois pas plus du tout à mon invité mais le point était fait et ne restait plus qu'à remettre les pendules à l'heure après puisque quoi qu'il en soit, la vie elle continue...pour le meilleur ou pour le pire, en solo ou en duo! À chacun maintenant de se regarder dans le miroir voir ce qu'il projette réellement...

Jewel
Mer. 5 août 2015



Réaliste  
Un film qui ne nous laisse pas indifférent et qui suscite des discussions sur la dynamique de la famille.

Jeannine C.
Mer. 5 août 2015



Décapant  
De l'humour noir comme je l'aime. Vision hyper réaliste du couple. Bons jeux de tous les acteurs. Morissette s'en sort très bien à mon étonnement.

Louise B.
Lun. 3 août 2015



Un mirage réaliste  
Un excellent premier film pour Louis Morissette qui a su s'entourer d'acteurs et un co-réalisateur bien talentueux. Une histoire actuelle qui reflète des réalités tristes de la vie d'aujourd'hui, de la quête d'une sorte de bonheur illusoire avec des brins de folie...Un film original et bien ficelé mais qui ne saura plaire à tous...

Steven R.
Sam. 1 août 2015



Le Mirage  
Le son était très mauvais pour la plupart du temps, on ne comprenait pas les 'jokes'. Je m'attendais à plus de ce film.

Raymonde G.
Sam. 1 août 2015



Miroir, miroir...  
Le film m'a plu. On s'y reconnaît. Il suscite la discussion. Bien joué. On croit aux personnages.

Chris
Sam. 1 août 2015



Surprenant  
Louis Morissette est bon acteur. Un film qui fait réfléchir sur la société et les familles d'aujourd'hui!

Chantal R.
Ven. 31 juillet 2015



Beau depart pour Louis Morissette  
Moi et ma conjointe avons beaucoup aime le film mais malheureusement au balcon le son était trop fort et on perdait des bouts de phrases. C'etait le fun aussi de voir des acteurs et actrices de si prochea apres le film.

Yvon V.
Ven. 31 juillet 2015



Le mirage  
J'ai bien aimé ce film. Une critique sociale très contemporaine. C'est l'histoire d'un couple (on en connaît tous des couples comme ça) qui s'installe dans la routine et pour se désennuyer se jette dans la surconsommation. Ils ont tout et en veulent de plus en plus, jusqu'à l'éclatement de la famille. Les acteurs sont bien dirigés, Louis Morissette est un très bon acteur. Le film commence sur une note humoristique et finit dans le drame comme on devait s'y attendre. À voir.

Diane M.
Ven. 31 juillet 2015



Illusion perdue  
Commentaire de mes invités : Le mirage porte bien son titre. En effet, le début est prometteur, mais malheureusement, on tombe vite à la recherche de quelque chose qui ne sera jamais au rendez-vous. Les acteurs ne sont pas en cause. Ils interprètent bien leur rôle. Toutefois, il manque de substance et il est difficile d’avoir de l’empathie pour les personnages qui s’avèrent trop caricaturaux. Le scénario aurait gagné à être retravaillé. Dommage.

Sophie P.
Ven. 31 juillet 2015



Excellent constat sur la réalité des couples d'aujourd'hui  
Un film bien balancé entre rire, émotions à fleur de peau, et scénario bien ficelé. Quoique la fin nous laisse un peu sur notre appétit. Excellent comédiens! J'ai vraiment beaucoup aimé :)

Nancy D.
Ven. 31 juillet 2015



Très bon film  
J'ai beaucoup aimé le film. Il nous fait réfléchir sur les mauvais côtés de la surconsommation et plusieurs vont se reconnaitre dans ce film. Louis Morissette a écrit un bon scénario et tous les acteurs sont excellents.

Elise S.
Ven. 31 juillet 2015



Un film ou un stand-up comique ?  
Un scénario prometteur... heureusement, il y a Julie Perreault, Christine Beaulieu et Patrice Robitaille qui font bien leur boulot. Louis Morisette rend correctement son personnage mais sans plus. Il semble oublier qu'il n'est pas dans un stand up comique ou un Bye Bye. Utiliser la vulgarité au cinéma doit mener à un message profond, inspirant...pas juste à un punch ! A-t-il seulement visionné les films de Gilles Carles...Y a plein de monde ben ordinaires dans La mort d'un bûcheron mais Ô combien on voit et sent la déchéance de chacun. Pourquoi ? Parce que les acteurs ont du coffre, de la profondeur et ne cherche pas le punch à tout instant. Si on préfère un film plus récent, pensons à Mommy. Les personnages sont d'une vérité suffocante. Il semble que M. Morisette n'ait pas la profondeur de ses ambitions de scénariste. Jouer monsieur Tout-le-monde demande beaucoup plus de talent qu'il ne le croît. Peut-être devrait-il travailler avec un réalisateur qui le poussera hors de sa zone de confort, au bout de ses émotions... car là, il n'est capable que de rendre le premier degré du personnage alors que ce personnage offrait la possibilité de nous amener beaucoup plus loin. À vouloir coiffer trop de chapeaux dans un projet, on en oublie parfois l'essentiel. Ça va vendre ce film mais il ne passera pas dans les annales des grands films québécois. Dommage pour l'acteur et pour nous...

Lynda C.
Jeu. 30 juillet 2015



Bon film  
Les comédiens sont bosn entre autres Lous Morissette très bon acteur, histoire de notre temps. Soirée agréable merci

Janine S.
Jeu. 30 juillet 2015



Excellent  
Film excellent, très réaliste. Comique et tragique. Acteurs superbes. Musique appropriée. A voir absolument.

Therese C.
Jeu. 30 juillet 2015



L'art de bien paraître  
Merci aux FILMS CHRISTAL pour ce partenariat . Un film très attendu qui prend l'affiche le 7 août . Une comédie qui fait réfléchir , car nous assistons à la lente descente d'un commerçant qui doit continuer à bien paraître pour préserver son image de quelqu'un qui a réussit mais qui est en train de faire faillite avec son commerce et son couple . Bien joué par des comédiens de talent . Malheureusement la fin est décevante . À VOIR

Richard M.
Jeu. 30 juillet 2015



Bravo Ricardo Trogi  
Un film sensible, drôle, dur, qui fait réfléchir. Louis Morissette une belle découverte en tant que comédien.

Claude D.
Jeu. 30 juillet 2015