Un souper d'adieu Un souper d'adieu  
Théâtre
Sam. 1 août 2015 à 20:00
Théâtre Bromont
91, rue de Montmorency, Bromont
  Carte
30.00$ / 45 % de rabais! (Régulier:54.21$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les auteurs du « Prénom », Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, se sont réunis à nouveau pour écrire « Un Souper d’adieu », une comédie endiablée aux effets tout à fait inattendus!

Emballés à l’idée de faire le ménage parmi leurs vieux amis, un couple prend la décision de les inviter à des repas d’adieu. Ignorent-ils qu’ils mettent les pieds dans un engrenage infernal ou s’agit-il de divorces à l’amicale?



Avec Antoine Vézina, Maude Guérin et Stéphane Demers
Mise en scène de Marie Charlebois

Ce qu'en disent les critiques:

‘’J’ai vu sur scène de grands acteurs…. Antoine et Stéphane jouent magnifiquement… Les gens riaient beaucoup dans la salle… ‘’
– Marie-Claude Veilleux, Ici Radio-Canada Première

‘’Antoine Vézina est mourant….. J’ai ri, j’ai ri et j’ai ri! Ça nous fait réfléchir aussi… Un bon divertissement à aller voir!’’
– Marie-Ève Dupré, M105

‘’Un trio d’enfer qui vous fera pleurer de rire sans aucn doute! Plusieurs applaudissements pendant la pièce, ça ne ment pas!’’
– Valérie Sirois, 107,3 Rouge FM

‘’Offre une très belle soirée de théâtre d’été’’
– Isabel Authier, La Voix de l’est.

  Un souper d'adieu

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Histoires de Fins
  Toute femme est une étoile qui pleure
  No strings (attached)
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Les monologues du vagin
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Ai-je du sang de dictateur?
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  La singularité est proche
  Le Sapin de Noël
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Histoire vrai  
L.histoire c'est ordinaire mais la performance des acteurs est extraordinaire

Sylvie P.
Lun. 30 novembre 2015



Mise en scène timide   
Des bons comédiens certes mais choix pièce incertain, mise en scène un peu coincée. Il manquait quelque chose dans un peu de tout. Trop de retenue.

Sylvie S.
Mar. 13 octobre 2015



La pièce étais bonne mais pas les places.  
Très bonne pièces, divertissante et rigolote. Nous étions assis à la rangée R. Ça a aucun rapport avec vous, mais la rangée R était plus basse que la rangée Q. C'était la 1ere fois qu'une dame me cachait. Alors toutes les personnes de la rangé R siège 19 et + avons changé de place vers l'arrière sauf la première personne sur le bord de la rangé. Mais merci pour les billets nous avons passé une bonne soirée. Denis

Denis T.
Lun. 17 août 2015



Génial  
Mes invités ont adoré

Gaëlle B.
Lun. 17 août 2015



Excellent et inclinaison de la salle  
Les comédiens étaient excellents, belle dynamique de groupe, Seul bémole, lorsqu'on est assis à l'arrière siège P et plus, on voit difficilement la scène. On a dû se reculer de 2 ou 3 rangées pour mieux voir, une chance qu'il restait quelques places libres à l'arrière.

Rejean L.
Lun. 10 août 2015



Striptease  
Mes invités ont bien apprécié la pièce, ils ne s'attendaient pas à voir un striptease ce soir là!!! hahaha Bon jeu des acteurs.... J'avais donné les billets à 2 jeunes, ils ont été surpris qu'il n'y avait que des 50ans et plus au spectacle!!!!

Chantal R.
Jeu. 6 août 2015



Tres decevant   
On s'attendait a une piece beaucoup plus drole et punche

Richard G.
Mer. 5 août 2015



Bonne soirée...   
Mais sans plus. Le jeu des comédiens était très bon. Je m'attendais à ce que la pièce lève un peu plus, à part du moment où les comédiens échangent leurs vêtements qui a été vraiment très drôle. Mais avec ces acteurs que je qualifierais de valeur sûre, nous ne pouvions pas nous tromper de beaucoup. Gigi F.

Ghislaine F.
Mar. 4 août 2015



Une petite suggestion pour le théâtre...  
Bonjour Le jeu des comédiens a été excellent. Nous avons passé une très belle soirée...une chance par contre que nous avons pu nous asseoir ailleurs qu'à nos places réservées...nos billets étaient sur les rangées P et Q et nous ne pouvions pas voir la scène car il n'y a pas un assez grand dénivelé entre chaque rangée. Nous sommes plusieurs à avoir changé de place d'ailleurs! Le théâtre devrait modifier ces places (faire en sorte que chaque rangée soit plus haute que la précédente et que les bancs ne soient pas un derrière l'autre directement mais bien plutôt en diagonale) ou ne plus les louer. Félicitations aux comédiens!

Diane B.
Lun. 3 août 2015



Pièce d'été  
Le titre du commentaire dit tout. Acteurs rigolos, détente, quelques rires.

Mariejo T.
Lun. 3 août 2015



Du très bon théâtre d'été  
Trois excellent comédiens qui ont du métier et joué à la hauteur de leur talent. Un Antoine Vézina qui a tout de même réussit à se démarquer par sa présence toujours excessivement drôle. Une pièce relativement légère, joué sur un niveau badin mais qui fait tout de même réfléchir sur l'amitié et les effort de maintenir une saine relation avec les amis.

Gaétan L.
Lun. 3 août 2015



De très bons comédiens mais un texte faible  
Cette pièce, écrite par le même auteur que Le Prénom, est beaucoup moins intéressante que celle-ci. Certes, les 3 comédiens, Maude Guérin,Stéphane Demers et Antoine Vézina, ont fait leur possible et se sont beaucoup démenés pour rendre cette pièce intéressante et drôle et, à certains moments, ils ont réussi, en particulier, dans la scène où ils échangent leurs vêtements; la metteure en scène, Marie Charlebois, a également fait son possible avec le texte qu'elle avait entre les mains malgré qu'elle a peut-être un peu trop joué sur la caricature. Cependant, dans l'ensemble, le propos est mince, les situations, invraisemblables et improbables, les personnages, caricaturaux; de plus, les dialogues sont souvent décousus, on passe du coq à l'âne et l'histoire n'a rien de captivant. Je crois que l'auteur a voulu exploiter l'idée géniale du Dîner de Cons, tout en changeant un peu la situation pour ne pas plagier: inviter un ami à dîner pour rire de lui sans qu'il s'en doute. Mais, malheureusement, "Un souper d'adieu" est beaucoup moins bien réussi qu'"Un dîner de cons".

Francine L.
Dim. 2 août 2015



Bon spectacle  
Les 3 acteurs sont excellents et Antoine Vézina fait bien rire. Une pièce bien dirigée avec beaucoup d'humour.

Elise S.
Dim. 2 août 2015



On a bien rie  
Très drôle, les comédien sont tous bon et nous font passer un très bon moment.Une mention spéciale pour Antoine Vézina qui est excellant.

Gaétan L.
Jeu. 30 juillet 2015



D'excellents comédiens  
Voilà une pièce amusante et réflexive. Une belle occasion de se détendre et de se laisser emporter pas ces superbes comédiens. En résumé, une bonne pièce, d'excellents comédiens ! Bravo !!

Céline F.
Lun. 27 juillet 2015



Belle soirée  
Les parents ont bien apprécié la piece.

Michel M.
Dim. 26 juillet 2015



Super belle soirée!  
Mes invités ont beaucoup apprécié le jeu des acteurs, elles ont beaucoup ri presqu'à en pleurer par bouts!! Bonne histoire .....

Chantal R.
Sam. 25 juillet 2015



Divertissant  
Mes invités ont beaucoup appréciés leur soirée. Ils ont beaucoup rient. Ils ont trouvé que les comédiens étaient tous excellents. Quelques longueurs.

Louise B.
Sam. 25 juillet 2015



Passer une soirée en Amoureux idéal   
J'y suis allé avec ma femme et tous les 2 ont l'a trouvé excellent. Tout étaient plausible et pouvait se produire dans la vie de tout le monde. Les 3 comédiens on été merveilleux.

Maurice B.
Sam. 25 juillet 2015



Divertissement  
Amusant !

Diane N.
Sam. 25 juillet 2015



Divertissant  
J'ai aimé un souper d'adieu , mais j'ai trouvé quelques longueurs. J'ai commencé à rire à la moitié du spectacle. Mais il y a quelques bonnes répliques. Chapeau à Stéphane pour son monologue. C'est un travail de maître!

Dominique D.
Sam. 25 juillet 2015



Théâtre d'été dans la facilité  
Une pièce parfaitement tissée dans du matériel de théâtre d'été. Des gags faciles, une paire de fesses pour faire rire le public, bref ce à quoi on peur s'attendre. Le jeu des acteurs mérite toutefois d'être souligné.

Yves P.
Sam. 25 juillet 2015



Divertissant  
Commentaire de mes invités: Points positifs : Pièce rafraichissante, divertissante et décontractante. Acteurs exceptionnellement talentueux et audacieux. Plusieurs petits éclats de rire sans pour autant être classifiée, à mon avis, de pièce hilarante. Les acteurs réussissent à nous faire décrocher du quotidien durant toute la présentation. Qualité de la langue irréprochable. Décor soigné. Points négatifs : Pièce quelque peu redondante puisque le même scénario se répète vers la moitié, mais à rôle inversé. Pour ma part, trop peu de comédiens, ce qui donne droit à trop de dialogues. Si Béa avait fait son apparition (Béa est la conjointe d'Antoine, dont on parle à plusieurs reprises dans la pièce, et qui nous semble assez colorée et rigolote pour nous donner le goût de la voir faire son entrée en scène), cela aurait pu diversifier la mise en scène en nous apportant une certaine nouveauté.

Sophie P.
Sam. 25 juillet 2015



Beaucoup de rire  
J'ai beaucoup aimé, ça riait vraiment fort et de bon cœur dans la salle, tellement que d'où j'était assis j'avais parfois de la difficulté a entendre le texte des comédiens. Somme toute quelle belle soirée !!!

Gaétan L.
Sam. 25 juillet 2015



Très très agréable  
Mon frère était mon invité, billets invité seulement. Il a eu un peu peur car arrivé on ne trouvait pas nos réservation même après appel au bureau de Montréal, heureusement çà a été rapidement réglé et on lui a remis deux billets. Ils ont vraiment aimé la soirée, beaucoup de rire et de plaisirs. Les comédien était très bon, les gens détendus, une soirée presque parfaite. Ils ont chaudement recommandé la pièce

Gaétan L.
Sam. 25 juillet 2015



Superbe jeu des comédiens  
Nous avons grandement apprécié notre soirée. Belle pièce et bon jeu des comédiens. Comme il s'agit d'une pièce présentée par Juste pour rire, nous nous attendions toutefois à encore plus d'humour et de punchs, mais tout de même une très bonne pièce!

Maryse M.
Mar. 7 juillet 2015



Quand on pense que tout va se terminer...  
Ah ce fameux souper d'adieu qui tourne autrement que ce que l'on avait prévu initialement...ça peut tout chambouler! Excellente distribution, aucune longueur et je ne sais trop pourquoi mais j'ai beaucoup plus apprécié que la première fois que j'étais allée. Bref, pour du théâtre d'été c'est une excellente pièce.

Jewel
Mar. 7 juillet 2015



Moyen!  
J'ai toujours un très grand respect pour les comédiens de théâtre, mais j'ai trouvé l'histoire plutôt ordinaire. Désolé, mais ce ne fut pas la meilleure pièce de théâtre pour moi. Quand même BRAVO aux comédiens(je sais le travail qu'ils doivent apporter en répétition).

Claudette B.
Lun. 6 juillet 2015



Tres apprécié  
Nous avons bien aimé la pièce "Un souper d’adieu". Les comédiens ont donné leur 100% et nous avons bien ri. Merci d’avoir pensé à nous offrir ces billets. C’est grandement apprécié. France & Angelo

Michel M.
Lun. 6 juillet 2015



Divertissement au rendez-vous.  
L'idée de mise en scène, est mis dans une réalité de nos jours m'a vraiment séduite... qui n'a pas vécu cette situation parfois désagréable dans le but de pas déplaire au gens. Cette pièce fait réfléchir et très controversant dans un couple. La fin de la scène nous démontre que nous sommes malgré tout très touchés par l'être qui nous habite. Merci j'ai passé une très belle soirée.

Ghislaine D.
Dim. 5 juillet 2015



Ca c'est du théâtre d'été  
Une soirée théâtre d'été à la fois drôle et intelligente . Bravo aux jeux des comédiens , belles performance sans tomber dans l'excès . C'est une belle découverte, je souhaite longue vie à cette pièce.

Anabelle F.
Dim. 5 juillet 2015



Bien mais   
Manque un peu d'action par moments. Des longueurs, des passes drôles d'autre moins drôle mais dans l'ensemble, c'est bien, c'est léger mais pour du théâtre d'été c'est ok.

Richard G.
Dim. 5 juillet 2015



Quel souper!  
Belle soirée, chapeau à tout les comédiens. Ils sont excellents, Très bonne pièce, pas vraiment de temps mort. Certains moments nous apportent de belle surprise .Je la recommande fortement.

Lyne B.
Dim. 5 juillet 2015



Bons comédiens, intrigue facile  
Le souper d'adieu est un vraie pièce de theâtre d'été, rires et intrigue facile. Je m'attends toujours à rire beaucoup lorsque je vais à des pièces de ce genre et au final je me rends compte que c'est rarement le cas. Le début est un peu long et est certainement sauvé par l'habileté des excellents comédiens. Certaines scènes étaient très bien réussies, surtout celle de l'échange de costumes des 2 protagonistes masculins. La pièce d'une durée de 90 minutes sans entracte était bien montée mais bien qu'on l'ait comparée au "Dîner de cons" n'est pas aussi bien ficelée.

Chantal S.
Sam. 4 juillet 2015



Vraiment drôle  
Bonjour, Nous avons passé une soirée très agréable, très divertisant. Les jeux des acteurs excellents, je recommande cette pièce sans hésiter...

Lise D.
Sam. 4 juillet 2015



Excellent  
Excellente pièce de théâtre. très bon comédien et bonne distribution. J'ai passé une belle soirée. Un gros merci.

Jean D.
Sam. 4 juillet 2015



Fin surprenante!  
Très bonne pièce d’été, La pièce est très drôle et surprenante. Les comédiens sont très bons. Sans aucun doute à voir sans hésitation!

Anne Joceline C.
Sam. 4 juillet 2015



À voir!  
Nous avons passé une excellente soirée. Les comédiens sont vraiment expressifs et communicatifs. Ils jouent le rôle à la perfection. Je recommande cette pièce à tous.

Alvie
Sam. 4 juillet 2015



Pour divertir  
Il y a plusieurs points positifs à cette production, une très bonne équipe de comédiens, une bonne mise en scène, un beau décor et beaucoup d'action. Mais j'ai trouvé que cette comédie manquait de mordant, que l'humour était facile et sans effet. Je me suis amusé, mais sans me tordre de rire. Les personnages ne sont pas attachants et l'histoire ne m'a pas touché. Du théâtre d'été vite oublié.

Marc J.
Ven. 3 juillet 2015



Très bonne pièce de théâtre !  
Nous avons passé une très belle soirée. Très bonne pièce, les acteurs ont beaucoup de talent et la comédie est au rendez-vous ! Très belle salle à Bromont, je vous la recommande !!!

Carmen B.
Ven. 3 juillet 2015



Un souper d'adieu  
Très bon jeu des comédiens, toutefois, je croyais que l'histoire de la pièce serait beaucoup plus drôle. Vous allez passer un belle soirée.

Julie D.
Jeu. 2 juillet 2015



Bravo !  
Qui n'a pas remis en question les amis de couple de l'un ou de l'autre des partenaires. L'amitié est-elle toujours au rendez-vous?Ou se situe le problème?... dans la relation avec les amis, dans le couple ou personnelle/individuelle. Dans tous les cas, cette caricature nous a fait rire et réfléchir.

Sylvie A.
Mar. 30 juin 2015



T A D  
Temps Amitié Disponible . Un sujet qui met en scène un huis-clos de 3 comédiens . Un couple invite un couple d'amis dans le but de faire un souper d'adieu sans les aviser qu'ils ne les rappelleront jamais et ne seront plus disponible pour eux . Les gens riaient de ce pauvre Antoine qui s'est présenté seul au souper . Un peu comme LE PRÉNOM , on se sort des vérités pas toujours bonne à dire . J'ai bien aimé ce théatre et la facilité de stationnement .

Richard M.
Lun. 29 juin 2015



Aucune nouveauté  
J'ai été déçu de la pièce de théâtre... Il en est de même pour mon accompagnatrice. La prémisse de départ était bonne soit celle de faire un souper d'adieu à ses vieux amis pour qui nous n'avons plus rien en commun parce que la vie nous a amener ailleurs. Il ne s'agit plus que d'habitude surtout que ces amis qu'on s'oblige à rencontrer nous ennuient énormément! Finalement toute une mise en scène pour ce souper d'adieu pour revenir chum-chummy comme avant ou presque... Et il n'y avait aucun intérêt à ce que les acteurs se dévêtissent complètement pour un échange de vêtements...

Linda S.
Lun. 29 juin 2015



Du bon...et du moins bon aussi  
Bons côtés: 1) Les 3 acteurs sont sublimes dans leurs rôles respectifs. 2) Enfin une pièce qu'il n'y a pas de claquages de portes à outrances. 3) Personnages attachants. Moins bons côtés: 1) Scénario peu probable car personnellement je crois que dans la réalité, on se fâche de façon beaucoup plus cru vis-à-vis un souper d'adieu 2) Manque de réalisme à un point tel qu'on dirait que l'on décroche à un moment donné 3) Fin escamoté Allez-y vous-mêmes alors faire votre propre opinion. C'est néanmoins une solide 'coche' au dessus des théâtres d'été traditionnels et Bromont est aussi une belle région :)

Jewel
Lun. 29 juin 2015



Jolie pièce   
Lors de ma dernière visite au Théâtre de Bromont, on y jouait la pièce Double Vie avec André Robitaille et Bernard Fortin. Nous avions beaucoup ri, le scénario était bien imaginané et inventif et les comédiens superbes. Pour le souper d'adieu, les 3 comédiens s'en sortent relativement bien malgré la maigreur imaginative du texte...Beaucoup de paroles, qui comporte certaines longueurs, avec une histoire, somme toute, sans grande profondeur. En conclusion, de beaux moments drôles, surtout venant d'Antoine Vézina, mais pas à la hauteur de certaines productions comme la pièce le Prénom

Steven R.
Lun. 29 juin 2015



Comédiens excellents  
Pièce un peu courte, mais par bouts très drôle. Excellent jeu des comédiens. Bonne histoire qui aurait pu être allongée un peu.

Chantal R.
Lun. 29 juin 2015



Un spectacle divertissant mais sans plus  
J'ai été déçu de cette pièce. Début long et peu drôle. Un concept intéressant mais exploité maladroitement. Une fin décevante qui ne cadre pas avec le reste de la pièce. Une pièce avec un public cible âgé. Le jeu des acteurs était bien, sans plus.

Renaud G.
Ven. 26 juin 2015