Festival | Femmes d'ici et d'ailleurs  
Musique
Ven. 14 août 2015 à 20:30
Le Lion d'Or
1676, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La mission du FESTIVAL DES FEMMES D’ICI ET D’AILLEURS est de créer un vecteur de transmission de cultures des femmes qui viendront de partout à travers le monde dans leur mode de musique propre à chaque pays. Le festival veut créer une synergie pour tous et de mettre en valeur les talents des femmes, leurs valeurs, leurs traditions et leur savoir-faire.

Programme de la soirée:

Valérie Lahaie
Originaire de Lacolle, âgée de vingt-deux ans, Valérie Lahaie a hérité de la passion de la musique de son grand-père. Toute petite, elle joue du piano, chante et écrit ses premières chansons. Et la voilà qui, âgée de onze ans, donne des spectacles où elle interprète ses propres compositions! Et elle n’en a que treize quand elle se voit confier l’enseignement du cours de chant dans une école de Saint-Jean-sur-Richelieu. En 2014, sa carrière prend un tournant tout à fait inattendu. Elle séduit le coach Éric Lapointe lors de la très populaire émission La Voix (TVA) et sera sa grande finaliste. En 2014, elle signe avec la maison de disque et de gérance montréalaise Instinct Musique et dès le printemps 2015, celle que l’on a souvent décrite comme une « bombe d’émotions », lance son premier album Vertige. Surdouée, vous dites? Elle préfère qu’on la qualifie d’intense!

Veeby
Veeby est une diasporienne, à la fois dans la vie et dans la musique. Sa musique allie les influences tirées de ses origines africaines, et le rythmes vibrants de la Soul et de la musique urbaine. Dans toutes les langues, elle chante l'amour, la paix et le respect. Engagée et active dans la vie, elle n'hésite pas à pointer du doigt les injustices et les discriminations dans ses chansons. Partie de son Cameroun natal à l'âge de 17 ans pour poursuivre ses études au Québec, elle n'abandonne pas pour autant sa passion pour la musique. Elle s'allie aux acteurs de la scène urbaine montréalaise et réalise des collaborations enrichissantes. Dix ans plus tard, elle sort son premier album " The Journey ". Un véritable voyage musical R&B et Afro-Soul au sein d'un univers varié, des rythmes et des sujets pluriels, toujours avec charme et émotion.

Kondé

www.festivalmondialmusic femmes.com

  Festival | Femmes d'ici et d'ailleurs

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Les Mercredis Rires Garantis
  Spectacle d'humour
  Couscous Comedy Show
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui