King Shadrock King Shadrock 
Musique
Jeu. 20 août 2015 à 20:00
Kiss Lounge
6246, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Né en Jamaïque, King Shadrock est désormais l’un des chanteurs de reggae au Canada les plus appréciés. Celui que l’on surnomme parfois « Little Buju », en référence à l’un des maîtres du reggae, Buju Banton, a en effet en commun avec lui une voix puissante et rauque, idéale pour transmettre ses messages. Mais parmi ses influences, il cite essentiellement Bob Marley, Sizzla et Lenny Kravitz.

Lorsqu’il arrive au Canada en 1994, il s’installe d’abord à Toronto puis déménage au Québec. Aujourd’hui, cela fait quinze ans que King Shadrock a quitté sa Jamaïque natale, quinze ans qu’il chante, enregistre, se produit sur scène au Canada et à l’étranger, sans relâche. Peu après son arrivée au Canada, il joue avec le High Energy Band. Durant les années suivantes, il accompagne également des artistes tels que Sanchez, Singing Melody, Everton Blender, Scare Dem Crew, Louie Culture, Big Youth et Dobby Dobson.

Au début des années 2000, King Shadrock fait partie du groupe Full Vibes. En association avec Morgan Heritage et Chaka Demus & Pliers, ils prennent part à une grande tournée en Afrique du Sud en 2002. Durant ces années, King Shadrock se rend également plusieurs fois aux Seychelles pour des tournées et des projets éducatifs. Là-bas, il a été plusieurs fois numéro 1 des ventes de disques.

En 2005, il enregistre son album Moving Forward, qui lui vaut le prix « Toronto International Reggae Music » pour la meilleure chanson, avec Shotta. Depuis, il enchaîne les tournées dans le monde entier. En 2009, au Canada, il a notamment joué lors du festival de reggae de Calgary et lors du festival des Journées d’Afrique Danses et Rythmes du monde de Québec.







www.suivezlemouvement.ca

  King Shadrock

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  RVQC | Et au pire on se mariera
  Ciné-Conférence: Bhoutan
  Avril et le monde truqué – FIFEM
  Le trip à trois | Station Vu
  Gulîstan, terre de roses
  Kanehsatake, 270 ans de résistance
  Isla Blanca
  RVQC | L’autre côté de novembre
  RVQC | Pieds nus dans l’aube
  RVQC | Un sac de billes
  Ciné-Club Panorama | Regards Hybrides
  Un justicier dans la ville | Première VF MTL
  Ciné-Conférence: Hawaii - Le paradis
  Les devinettes de Reinette – FIFEM
  CRISE RH de Nicolas Silhol