5 à 7 Imprudanses 5 à 7 Imprudanses 
Danse
Dim. 5 avril 2009 à 17:00
Usine C | Café
1901, rue de la Visitation, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dernier 5 À 7 Imprudanses au Café de l'Usine C.

ROUGES :
Marie-Eve Albert (capitaine), Geneviève Gagné, Samuel Tétreault et Marieve Rivard.

VERTS :
Shanie Philibert (capitaine), Sandy Bessette, Priscilla Guy et Émilie Morin.

Réservez avant midi!

Les Imprudanses est une ligue d’improvisation-mouvement composée des plus fous danseurs de la relève montréalaise. Elle produit depuis 2003 une série de matchs mettant à l’épreuve deux équipes de joueurs, invités à improviser avec des paramètres imposés par l’arbitre et à composer avec l’univers musical de DJ Nans. L’équipe des Rouges, des Jaunes, des Bleus et des Verts évoluent ainsi dans une saison imprévisible et dynamique, stimulée par l’interaction et le vote du public... Les Imprudanses est une formule ludique qui rassemble les passionnés du mouvement et de l’improvisation, multipliant les occasions de faire découvrir et enrichir la danse.

La ligue d’impro-mouvement Les Imprudanses a été créée en 2003 dans le but de produire un événement récurrent, rassembleur, accessible et inventif. Elle a produit à ce jour une trentaine de matchs dans divers contextes, tels la Nuit Blanche à Montréal, le Festival des Arts de Saint-Sauveur ou l’événement Pas de danse, pas de vie! du Regroupement québécois de la danse. Les Imprudanses offre également des formations en improvisation s’adressant autant aux amateurs qu’aux professionnels. Depuis 2007, la ligue est gérée par un comité organisateur composé de Marie-Eve Albert, Virginie Desloges, Geneviève Gagné, Milan Gervais, Shanie Philibert et Angélique Poulin.





“[...] Les Imprudanses, ligue d’improvisation offrant une perspective raffraîchissante sur la danse contemporaine dans les 5 à 7 dominicaux au Café de l’Usine C.”
Fabienne Cabado, 20/12/2007, Voir Montréal

"Cette proposition à la fois ludique et intelligente permet d'aborder et de mettre en scène la pratique de la danse contemporaine, et surtout l'improvisation, d'une manière originale et vivante. L'important n'est alors plus de rendre publique un événement de danse mais de le donner en partage. [...] Avec ces concepts inventifs, les artistes revoient la notion même de représentation afin d'offrir au public de nouvelles expériences sensibles."
Katya Montaignac, Les audaces de la relève, Jeu, n°119, juin 2006, p. 40-44.

www.imprudanses.com

  5 à 7 Imprudanses

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Colin Hunter
  Taurey Butler Trio
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Hommage aux Colocs
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Christopher O'Neil Thomas
  Sarah MK
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Noël... sous les chandelles!
  Fuat Tuaç Quartet



Vos commentaires

Interessant  
Exellent concept, beaucoup aimé bon scteur danseur

Deborah P.
Mer. 8 avril 2009



Première fois  
C'était le dernier show de la saison 2008/2009. Ils reviendront au mois de septembre au Petit Campus. Si jamais vous avez la chance, allez les encourager. Nous avons même acheté des t-shirts. Cool!

Violette B.
Dim. 5 avril 2009