Unwrapping Culture  
Danse
Ven. 23 octobre 2015 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Véritable inquisition artistique, Unwrapping Culture est la rencontre fructueuse de deux visions novatrices portées par deux créateurs fascinants : le Thaïlandais Pichet Klunchun et le Canado-Philippin Alvin Erasga Tolentino.

Dans un métissage inédit de danses contemporaines et traditionnelles thaïes, Klunchun et Tolentino nous livrent une performance hybride des plus actuelles. Pour cette nouvelle création, le duo iconoclaste détourne de ses conventions le Khon, une danse masquée traditionnellement dansée par les hommes. Avec un humour mordant, la gestuelle, théâtrale et narrative, déconstruit avec espièglerie tout le bazar associé aux icônes commerciales de la culture populaire thaïlandaise. Réquisitoire implacable sur le délicat équilibre entre la tradition et la modernité où mouvements poétiques et regards ludiques s’amalgament dans une joyeuse frénésie.

Maître incontesté du Khon sur la scène internationale, Pichet Klunchun pratique cette danse depuis l’âge de 16 ans. Le rebelle de Bangkok fusionne avec une grande sensibilité le vocabulaire contemporain aux danses traditionnelles thaïes. Soliste et chorégraphe de renom, il reçoit le prestigieux prix John D. Rockfeller à New York en 2013.

Considéré comme l’un des artistes les plus actifs au Canada, Alvin Erasga Tolentino explore les enjeux liés au genre et à l’identité tout en s’engageant dans un dialogue transculturel. Le chorégraphe revient sur la scène du MAI à la suite de son solo Colonial (2012), une œuvre essentielle illustrant le douloureux passé colonial aux Philippines. Cofondateur de Co.ERASGA – qui célèbre ses 15 ans d’existence – Tolentino a présenté ses œuvres en France, en Belgique, en Suisse, en Italie, en Allemagne, au Venezuela, en Uruguay, en Thaïlande, à Singapour, aux Philippines, aux États-Unis et au Canada.


« What is unique about Tolentino is his ability to push dance boundaries with fresh, new dance movement. He is unconventional yet expressive and therein lies his strength. » – REVIEW VANCOUVER

  Unwrapping Culture

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Ben Racine Blues Band
  Christopher O'Neil Thomas
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Colin Hunter
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Frim Fram
  Le Noël de Charlie Brown
  Bach avant dodo
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Pierre Flynn – Sur la terre