4 Solos 
Danse
Ven. 30 octobre 2015 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Première québécoise.

Étoile montante de la scène britannique, Aakash Odedra développe une signature empreinte des danses classiques indiennes Kathak et Bharata Natyam tout en exaltant ses talents d’interprète avec de grands noms de la danse contemporaine. Précis, sensible et virtuose, il impressionne par son aisance et sa légèreté. Ici, il fait de la danse un acte sacré et déploie des univers poétiques aussi différents qu’envoûtants avec deux solos de son cru et deux autres créés par Sidi Larbi Cherkaoui et Akram Khan.

Dans Nritta, il convoque les dieux Shiva et Pavarti, combinant puissance et grâce dans une incarnation des cycles de la vie et du nécessaire équilibre entre masculin et féminin. Plus tard, il enracine Mohe Apne Hi Rang Mein (Sufi Kathak), une danse de l’extase, dans l’amour et la poésie mystique islamique.

Il se fait également animal rampant, bondissant ou planant dans la viscérale In the Shadow of a Man et nous transporte au cœur d’une Constellation où se dissolvent les notions de temps et de distance.

Anglais de descendance indo-africaine, Aakash Odedra a étudié en Inde et au Royaume-Uni. Il s’illustre sur la scène européenne depuis 2009. Il a notamment dansé pour Akram Kahn qui fut son mentor dans la recherche d’un langage plus contemporain. Déjà récipiendaire de plusieurs prix, il a fondé sa compagnie en 2011 et multiplie les collaborations internationales pour créer des œuvres classiques ou contemporaines. Il a, entre autres, participé aux célébrations du Jubilée de diamant de la Reine d’Angleterre et au spectacle de clôture des Jeux Olympiques de Londres 2012.

« Le chorégraphe indo-britannique Aakash Odedra ne manque pas de cordes à son arc. Virtuose du kathak, style classique du nord de l’Inde, qu’il pratique depuis l’âge de 8 ans, il a développé une ligne de danse dont l’incroyable amplitude a accroché l’œil. » – Le Monde


  4 Solos

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

Un grand danseur !  
Une technique hors du commun. La grâce alliée avec la puissance. Des univers différents rendus avec profondeur et justesse.Une scénographie où la lumière et l'ombre habitent l'espace, sans rien qui distrait. Quelle richesse que la danse indienne: Un art qui doit rester, une école qui exige de ses danseurs une précision qui fait taire le mental. Tout un cadeau que d'être près de Aakash Odedra, de recevoir une telle présence, une telle énergie. On retient notre souffle. Une soirée mémorable.

Hélène Élise B.
Mer. 4 novembre 2015



Phénoménal!!!  
Une vraie découverte, humaine et artistique. 4 chorégraphes qui explorent 4 puissances d' un danseur exceptionnel: danse classique indienne, contemporain organique de Khan, jeux de lumières qui décomposent espace et mouvement de Malliphant et enfin poésie pure de Cherkaoui. Ne vous posez pas de question, courez y!

Anne Sophie C.
Sam. 31 octobre 2015