American Boy American Boy  
Danse
Ven. 11 décembre 2015 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En tournée mondiale.

Qu’ont en commun Spider-Man, Bruce Lee ou l’agent Smith dans La Matrice ? Ils ont tous élu domicile dans l’imaginaire débridé de Hetain Patel ! Performance de haute voltige, l’œuvre de Patel nous transporte dans l’arène où plus d’une vingtaine de personnages de films hollywoodiens, de séries télévisées ou de BD se donnent la réplique. Avec un point de vue personnel et humoristique sur nos identités caméléonesques, il secoue notre conception de ce que nous sommes.

Sur une chanson de Michael Jackson ou sur un air de Mozart, l’iconoclaste britannique chorégraphie avec minutie ses alter ego qui ont façonné sa personnalité. Avec un humour décapant, le Londonien désarçonne des comportements masculins stéréotypés tout en critiquant la culture populaire qui glorifie la violence et la cupidité. Faussement candide, American Boy est plus qu’un autoportrait satyrique. Peut-être est-ce même une mise en abîme pour quelques héros de pacotille ?

Ses œuvres dans lesquelles il utilise son corps comme un paysage de questionnements dénotent une interrogation identitaire, un thème qu’il aborde depuis plusieurs années. Artiste caméléon, Hetain Patel a chorégraphié pour la compagnie de danse Candoco, a conçu une œuvre commandée par la 56e Biennale de Venise. Artiste visuel réputé sur la scène internationale, Hetain Patel expose ses créations multidisciplinaires depuis 2004.

Présenté à guichet fermé au Royaume-Uni en 2014, American Boy poursuit sa tournée mondiale jusqu’en 2016.

  American Boy

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ruminant Ruminant
  Complexe R
  Would
  Trois | Paul-André Fortier
  Fame Prayer / Eating
  Les Oracles
  No Nationalism
  Sang Bleu
  Soirée Flamenca
  Tropik'Halloween v8
  Major Motion Picture
  Rewriting Distance Guy Cools + Lin Snelling
  Tout ce qui va revient