African Guitar Spirit African Guitar Spirit  
Musique
Ven. 15 janvier 2016 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

African Guitar Spirit, 6e lauréat du Prix de la diversité, est la nouvelle aventure de Gotta Lago. La guitare africaine de ses origines à nos jours ! L’éternel bourlingueur et ses complices nous convient à une traversée au large de territoires connus et vers de nouveaux rivages musicaux.

En véritable explorateur panafricain, Gotta Lago poursuit sa recherche musicale et sa philosophie de l’art global. Petite virée chez les peuples peuls et pygmées; polyphonie des forêts et de la savane qui embrasse un art vocal africain constamment renouvelé.

Tantôt langoureuses, tantôt rebelles, de fécondes mélodies traditionnelles et urbaines partent à la rencontre de sonorités blues pour mieux se fondre aux rythmes sénégalais, takambas ou jazzés. Flirt musical assuré, addictif et envoûtant. La guitare sulfureuse de Gotta Lago accompagne les sabars et tamas du percussionniste Sadio Sissokho et la basse de Carlo Birri harmonise le tout dans une quête de liberté métissée.

Lauréat du Coup de Cœur des Francos en 2012, Gotta Lago fait paraître en 2014 l’album festif arnets de route Soweto-Marrakech.

Depuis sa création, la jeune formation musicale s’est produite notamment au Mississauga Waterfront Festival de Toronto ainsi qu’au Festival Nomade de Montréal. African Guitar Spirit insuffle un nouvel envol à ces destins croisés, empreint d’une conviction tout acoustique.

Le Prix de la diversité est rendu possible grâce au MAI, au Conseil des arts de Montréal et à Vision diversité.

« Ce touche-à-tout [Gotta Lago] est à la fois bluesman à histoire, conteur percussionniste engagé, chanteur montréalais panafricain, multi-instrumentiste capteur de rencontres. »
- LE DEVOIR


  African Guitar Spirit

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mathieu Langevin et Rudy Caya
  Jamais trop tôt pour se parler d'amour
  Chants des pays D’Oc
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Inédit! 1.0
  Vendredi Country avec Youngstown
  Madeline
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Lancement d'album - Imani Gospel Singers
  Sommet Blues Acoustique 2017
  Les grandes oeuvres pour piano
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Guillaume Martineau Quintet
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Félix Dyotte et Le Couleur